Zoom sur les U19 de l’AC Seyssinet

Zoom sur les U19 de l’AC Seyssinet

u19 ac seyssinetCe week-end, c’est Gambardella (cf le programme ci-après) ! Après avoir sorti l’Olympique de Valence (Ligue Honneur) lors du tour précédent, les U19 de l’AC Seyssinet, qui évoluent en Excellence, se déplaceront à Viriat (Prom. Excellence) ce samedi. L’occasion pour nous de faire un zoom sur l’équipe entraînée par Jérémy Lavau qui nous a accordé une interview cette semaine.

Jérémy, peux-tu tout d’abord nous résumer en quelques mots ton parcours ?

J’ai 23ans. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à Seyssinet et j’y ai joué jusqu’en Seniors. J’ai dû arrêter à cause d’une rupture des ligaments croisés et je ne suis pas forcément dans l’optique de reprendre, je pense plutôt poursuivre dans la voie éducateur qui me passionne davantage.
Dans ce dernier domaine j’ai commencé il y a 6 ans, toujours à Seyssinet, d’abord avec les U11, puis les U13, les 15 U17 et depuis deux saisons les U19.

Tu es donc un entraîneur relativement jeunes, comment se passe la relation avec tes joueurs qui ne sont pas beaucoup moins âgés que toi ?

Cela se passe vraiment très bien car j’ai la chance de les connaître depuis plusieurs années et qu’on a donc eu le temps de créer des liens forts. Donc il n’y a pas vraiment d’adaptation, c’est facile entre eux et moi. On pourrait croire que le faible écart d’âge pourrait être un problème mais pour moi c’est une force. On se comprend bien et vite, le dialogue est très facile et ça les rassure d’un certain côté.

Comment juges-tu votre début de saison en championnat ?

Au niveau des résultats c’est correct avec deux défaites et deux victoires. Je suis satisfait du contenu et de l’état d’esprit affichés qui sont tous les deux très bons et qui devraient nous permettre d’avoir des bons résultats par la suite. Notre objectif reste la montée, forcément, mais on sait qu’il n’y aura qu’une accession et qu’il y a beaucoup de très bonnes équipes dans notre championnat. Donc on ne se prend pas la tête, on prend chaque match l’un après l’autre en essayant de rester fidèle à ce que l’on souhaite mettre en place.

La Gambardella vient se greffer comme un petit bonus ?

C’est le genre de compétition qu’on a toujours plaisir à disputer. Le tour précédent on a sorti Valence qui évoluait deux niveaux au-dessus. C’était une très belle performance de la part de mes joueurs. Ca ne s’annonce pas facile à Viriat, on sait que les matchs de coupe à l’extérieur sont compliqués. Mais notre petit défi c’est de passer encore quelques tours pour essayer de tomber contre une équipe qui évolue au niveau national.

Cette notion de plaisir que tu as évoqué semble s’appliquer dans toutes les catégories au sein du club…

Avec Greg Bardaro, le coach de la Une, on a la chance de se côtoyer depuis plusieurs années. C’est le cas avec d’autres éducateurs au sein du club. On est tous sur la même longueur d’ondes. C’est très valorisant pour nous d’avoir des bons résultats et il faut être exigeant à ce niveau là, mais l’ambition première à Seyssinet c’est cette philosophie, cette volonté de produire du jeu au maximum.

C’est également valorisant pour toi de voir certains de tes joueurs franchir le pas et être intégrés en Une ?

Je suis d’abord très content pour eux mais c’est aussi une fierté pour tous les éducateurs du club. J’ai par exemple 5 joueurs de l’an passé qui ont intégré l’effectif senior 1 cette saison. C’est un bon message également pour nos joueurs : on ne va pas chercher ailleurs ce qu’on a au sein du club. Et ceux qui ne sont pas en 1 peuvent passer par la 2 et la 3 et gravir les échelons les uns après les autres.

Le groupe des U19 de l’AC Seyssinet :

Frank Lafasciano , Deposito Arnaud , Mathurin Jules , Guillotin Remy , Desgranges Ludovic , Goncalves Bryan , Regruto Quentin , Bernard Quentin , Dauti Fatlum , Muckensturm Jerome , De vanna Franck , Antoine Mathieu , Goncalves Adrien , Merle Alexandre , Smatti Yanis , Kanda Guershom , Roche Leo , Buisson Joris , Akar jackson Malek , Crozez Mathis , Piccato Alexis.

u19 ac seyssinet


Les Isérois en Gambardella ce week-end :

Samedi 29 octobre 2016 – 13h
Sassenage
(Pr-EXC) – Misérieux-Trévoux (Pr-Ligue/01)

Samedi 29 octobre 2016 – 16h
Viriat (2e Niv/01) – Seyssinet (EXC)

Dimanche 30 octobre 2016 – 12h30
La Murette (EXC) – Domtac (Pr-Ligue/69)
Bourgoin-Jallieu (H) – Argonay (Pr-Ligue/74)
Mours/Saint-Eusèbe (Pr-EXC/26) – Manival (EXC)
GF38 (H) – Eybens (Pr-Ligue)
Seyssins (Pr-EXC) – Aix-les-Bains (Pr-Ligue/73)
Saint-Priest (H/69) – Salaise/Sanne (Pr-Ligue)