Zoom sur… Mehdi Belhadj (Saint-Maurice l’Exil)

Zoom sur… Mehdi Belhadj (Saint-Maurice l’Exil)

mehdi belhadjNominé par Mathieu Obaton, du FC Salaise, pour qui il a un petit mot à la fin, le joueur de Saint-Maurice l’Exil Medhi Belhadj nous a accordé un entretien au cours du quel il est revenu sur son parcours.

//

Mehdi Belhadj :

J’ai 29 ans, je suis milieu de terrain, je joue au foot depuis que j’ai 5 ans. Je n’ai pas connu la catégorie U17. Je suis parti directement en Seniors au Rhodia club.

Ma première année en Seniors j’avais 17 ans et on avait réalisé un très beau parcours en coupe de France. J’ai eu des contacts avec Louhans-Cuiseaux mais finalement cela ne s’est pas fait. Je suis retourné à Rhodia et dans l’année qui a suivi j’ai eu une grave blessure (fracture tibia peronet) qui m’a tenu éloigné des terrains pendant deux ans et demi.

Je suis retourné dans ma région natale en Moselle pendant un an (2008 à 2009). C’est là-bas que j’ai repris goût à rejouer au football. En rentrant en Rhône-Alpes, en 2010, j’ai signé à Saint-Maurice l’Exil en PHR. Sans finir la saison. Après retour à Rhodia puis Salaise et Chavanay l’année dernière.

Je suis connu et reconnu comme étant un joueur de qualité et décisif, raison pour laquelle j’ai eu maintes sollicitations de différents clubs. Je ne me suis jamais inscrit dans la durée dans un club car trop sujet à la convoitise et à la jalousie de certains coéquipiers. Le peu de temps de jeu que l’on m’accordait ne me permettait pas de mettre en évidence tout mon talent.

C’est pour ça que mon meilleur souvenir reste le peu de matchs que j’ai joué en futsal avec le club de Roussilon car l’équipe était composée de mes deux petits frères et de mon meilleur ami.

Après avoir passé une année civile sans jouer en m’entraînant seulement, j’ai décidé de signer a l’alsm Saint-Maurice, suite à un entretien avec le président et le coach qui m’ont proposé d’intégrer l’équipe première et le staff, en tant que coach des U19. Cela a suscité un vif intérêt à mes yeux c’est pour ça que j’ai signé, et la perspective de mettre au profit du club mon expérience, mon talent, ma passion du football et ma volonté de réussir en tant que joueur et en tant qu’éducateur n’ont pu que m’inciter à relever ce nouveau défî.

Je suis au club depuis le 31 janvier 2017. L’objectif pour la fin de saison est simple : la montée en PHR rien d’autre. Gagner tous les matchs et surclasser la deuxième partie de saison. Le groupe vit bien, îl est très jeune, je suis le plus ancien. Je pense que le groupe a pris conscience que l’ALSM n’est pas à sa place en Excellence. La marge de progression du groupe est intéressante. J’ai confiance en mes coéquipiers, notre coach Toufik réalise un travail énorme.

Il y a beaucoup de qualité notamment chez Rezak Hassani qui est tout simplement hors normes.

En parallèle concernant Mr Obaton je tiens à préciser à la population qu’il exerce un sport de combat à côté du foot, le « kung-fu », et sachant que son joueur préféré est Éric Cantona, je souhaite avertir les supporters d’être désormais prudents!