A la rencontre de… Corentin Glénat (Crabos FC Grenoble)
Après avoir sorti le Stade Toulousain lors du tour précédent (en savoir plus), les Crabos du FC Grenoble se frottent ce week-end à un autre gros morceau du championnat, Massy, pour une place en demi-finale. Pour l’occasion, nous vous proposons de faire mieux connaissance avec l’ouvreur-buteur du FCG, Corentin Glénat, qui nous apprend plus sur son parcours et sur l’objectif de son équipe. Merci à François Martine des Alpins pour les photos.
Son parcours
J’ai commencé le rugby à l’âge de 5ans, à Vinay. Je suis issu d’une famille de rugbymen. J’ai joué à Vinay pendant 9ans avec mes amis d’enfance puis j’ai été appeleé en -15 par Grenoble. Ça fait désormais 3 ans que je suis au FCG et ça se passe super bien.
J’ai toujours joué 10 (ouvreur) et cette saison j’ai également eu l’occasion d’évoluer à quelques reprises en 12 (centre).
La saison des Crabos du FCG
On fait une saison correcte mais pas exceptionnelle lors des matchs de poules. On finit la première phase à la 3ème place du classement.
On tombe contre Toulouse lors du premier match des phases finales. Une grosse équipe qui partait favorite puisqu’ils ont terminé champion de France Alamercery l’année dernière. Mais on a préparé ce match comme il se doit. Au final ça se joue sur des détails, avec des conditions très difficiles et un très fort vent. On peut dire que l’équipe qui a marqué le plus de points contre le vent a gagné.
Massy, un autre gros morceau
On connaît cette équipe de Massy que l’on va retrouver en quart ce dimanche. C’est un club très réputé pour son centre de formation. On sait aussi que c’est une équipe qui ne va rien lâcher et qui n’a finalement rien à perdre donc on s’attend à un match très accroché. Mais notre objectif c’est la victoire. Accrocher le dernier carré des phases finales c’est quelque chose ! On n’a pas l’opportunité de jouer des demi-finales chaque saison donc ce match il faut le gagner !
Les phases finales, plus de pression pour le buteur ?
Il y a une pression forcément sur des matchs à élimination directe mais c’est une bonne pression. Ça ne sert à rien de trop se prendre la tête dans ces moments là. On sait tous ce qu’on a à faire pour faire de cette année une très belle saison !
Massy – Grenoble, quart de finale du championnat Crabos, dimanche 8 mai 14 h, à Couches (71)