Aziz Bouzit (GF38) : l’avenir lui appartient
Attaquant de la réserve du Grenoble Foot 38, le jeune Aziz Bouzit a franchi cette année un nouveau cap après avoir reçu deux convocations dans le groupe CFA, en championnat et en coupe de France. Cette dernière reprend ce week-end et avec elle l’espoir pour le jeune joueur de retrouver une place au sein du groupe d’Olivier Saragaglia. Aziz, qui a montré beaucoup d’envie lors de ces opportunités, garde les pieds sur terre, mais assure que son objectif est bien, un jour ou l’autre, de faire du stade des Alpes son jardin. Portrait.
Un parcours pour le moins classique. Aziz Bouzit a peu voyagé dans sa jeunesse avant de frapper à la porte de la maison grenobloise. « J’ai commencé le foot à l’âge de 11 ans, à la Tour Saint-Clair. Je suis resté trois ans là-bas, ensuit je suis passé en 14 ans à Bourgoin-Jallieu, je suis à nouveau resté trois ans là-bas pour finir finalement au GF38 en U19. L’année dernière j’étais encore U19 puis je suis monté avec la réserve directement. Cette année j’espère monter en CFA. » Une ambition certaine. Mais Aziz n’est pas un joueur prétentieux, il sait que son salut passera par le travail et par la patience. « Je donnerai toujours le meilleur de moi, que ce soit avec la réserve ou avec la CFA. J’arrive toujours à me remettre en question depuis que j’ai commencé le football. Je vais toujours me donner à 100%. Le fait de jouer avec la réserve m’amène même plus de confiance ». Un discours lucide pour le passeur décisif du dernier but en championnat du GF38, le premier de Nassim Akrour.
Cette saison, le jeune attaquant de 19 ans a été récompensé des ses efforts à plusieurs reprises par Olivier Saragaglia. Des convocations qui font plaisir au joueur sans pour autant l’étonner d’avantage. « Surpris ? Pas surpris, content surtout, ça faisait un petit moment que j’attendais ça. J’ai également été rappelé en championnat le week-end dernier. Donc petit à petit le coach me fait de plus en plus confiance, il ouvre un peu plus la porte à chaque fois ». Mais comme tout nouveau, l’ancien joueur de Bourgoin a également du passer par le bizutage de ses ainés. « Mon intégration s’est bien passée, ils m’ont fait chanter une petite chanson (rires). Le bizutage c’est obligé. J’ai chanté Olive et Tom. ». L’histoire ne nous dit pas en revanche si Aziz est aussi bon chanteur que joueur de football.
Pour parler de ce jeune en devenir, quoi de mieux que de poser la question à ses ex-partenaires. « C’est vraiment un super joueur. Il a un très bon état d’esprit, il est vraiment à l’écoute. Il a encore une très belle marge de progression, il n’a rien a faire en DHR. Il est complet, rapide, technique et il possède un très bon jeu de tête. C’est surement le meilleur joueur de la réserve ». Signé, Monsieur Abou Dieng. Des éloges qui vont droit au cœur du principal intéressé. « Je tiens vraiment à le remercier, même avec le peu de temps que l’on a passé ensemble, il m’a énormément apporté. Il me parlait et me conseillait souvent. Je le remercie vraiment pour tout ce qu’il a dit ».
Aziz Bouzit. Retenez bien ce nom, il pourrait peut-être se joindre à la liste des joueurs qui feront monter Grenoble en National en fin de saison. Enfin, c’est tout ce que l’on peut lui souhaiter, il a le talent pour y arriver.