Coupe de France : les affiches du 5ème tour sont connues (et décryptées)
Le tirage du 5ème tour de la Coupe de France avait lieu ce mercredi soir (en partenariat avec C4S, nous proposions de suivre le direct là). Pour voir l’intégralité du tirage, rendez-vous sur le site de la Ligue LAURA et retrouvez ci-dessous les principales affiches avec un petit mot pour chacune d’elle.
US Reventin (D3) – Chavanay (R2) : le petit poucet isérois rêvait d’un « gros ». Il aura au moins le plaisir de jouer à domicile mais la réception de Chavanay, pensionnaire de Régional 2, s’annonce très compliqué. L’USR devra rééditer la performance réalisée contre Thonon Evian lors du 3ème tour pour continuer de rêver.
Roannais Foot 42 (R2) – Lyon Duchère (N1) : un des deux pensionnaires de N1 qui faisait son entrée en lice devra se méfier chez une formation qui n’aura rien à perdre dans ce qui sera un match de gala pour elle.
MOS3R (R2) – Feurs (R2) : REVANCHE entre deux formations qui évoluent dans la même poule de R2 et qui se sont affrontés le 16 septembre dernier avec victoire 4-0 des Ligériens.
ASIEG (D2) – Thiers (N3) : un des plus gros tirages que pouvaient espérer les Grenoblois de l’ASIEG, qui viendra compléter la « collection » après les réceptions de Chasselay et Valence ces dernières saisons. Une rencontre à aborder « le couteau entre les dents ».
Olympique Nord Dauphiné (R3) – Hauts Lyonnais (R1) : Après être allé s’imposer à Gières (R2) lors du 3ème tour, OND va devoir franchir un nouveau gros obstacle, pensionnaire de R1 cette fois-ci. Les Isérois en sont capable, surtout à domicile.
FC Echirolles (R1) – La Cote Saint-André (R2) : le petit derby isérois du 5ème tour. Le FCE partira favori, surtout à domicile, mais la Côte Saint-André, qui réalise un bon début de saison, n’aura rien à perdre. Affiche à suivre !
US Nantuatienne (D1) – Seyssinet AC (R2) : les Verts auront encore les faveurs des pronostics mais les deux tours précédents ont montré que rien n’était facile pour les hommes du duo Bardaro – Cianci. Attention au piège donc.
Charvieu Chavagneux (R2) – Vaulx en Velin (N3) : Le FCCC se voit offrir une formation de National 3. La carotte est belle, mais il faudra être à 120% face à une formation du 69 habituée aux beaux parcours en coupe(s)
Entente Tarentaise (R2) – FC Bourgoin Jallieu (N3): match piège, bis. Face à une formation de Tarentaise séduisante en championnat, le FCBJ, qui a beaucoup peiné lors du 4ème tour, devra se méfier/
AS Domarin (D2) – US Divonnaise (R3) : l’AS Domarin va devoir réaliser un nouvel exploit. Le club de Corentin Nicaise a démontré lors du 4ème tour qu’il avait les ressources pour le faire. On y croit pour les Isérois !
ESB Marboz (R1) – FC Annecy (N2) : le FC Annecy de Nassim Akrour devra se méfier chez une formation de R1 qui sera sans doute ultra motivé et désireuse de briller après un début de championnat mitigé (1V, 2D dont 1 lors de la première journée contre Echirolles)
La Tour Saint-Claire (R2) – Annemasse Gaillard (R3) : belle opportunité pour le FCTC de passer un tour de plus. Les coéquipiers de Danjoux évolueront en plus à domicile face à une formation qui joue un niveau plus bas.
Vallée de la Gresse (R2) – JS Chambery (R3) : même constat pour les partenaires de Todeschini qui ont là une belle opportunité de se qualifier pour le 6ème tour
Foron (D2) – Salaise (R1) : et même constat pour les Nord-Isérois, qui partiront LARGEMENT favori sur le papier chez un pensionnaire de D2.
ET S Valleiry (D2) – GF38 (N1) : une élimination du GF38, qui décidément aime bien aller en Haute-Savoie en coupe, serait une faute professionnelle.
Saint-Priest (N2) – Chambéry Savoie (N3) : on termine par la plus belle affiche de ce 5ème tour entre deux équipes promues dans leur championnat qui devraient proposer un très beau spectacle le week-end des 7 et 8 octobre