Futsal R2 – Excitation et crainte pour le promu AS Odyssée

Futsal R2 – Excitation et crainte pour le promu AS Odyssée

C’est ce soir que l’AS Odyssée fera les premiers pas de sa jeune histoire en championnat régional de futsal (R2, ex Honneur Régional). Son adversaire : les Echirollois de Vie et Partage.




Abdel Guerouine aura une soirée chargée. Le président-entraîneur sera en effet aussi joueur pour cette première journée. « Heureusement qu’on peut compter sur quelques personnes investies et j’aurais quelqu’un pour faire les changements ce vendredi soir« , précise-t-il.
Une première dans l’inconnu, ou presque, pour cette jeune équipe qui bataillait jusque là au niveau départemental. « On connait un peu de nom Vie et Partage et aussi Picasso Echirolles dont l’équipe Une joue en D1, mais c’est tout. » Une nouveauté qui n’est pas pour déplaire au président. « On jouait souvent face aux mêmes équipes, là au moins on pourra affronter de nouveaux joueurs, découvrir de nouveaux clubs. J’espère aussi que cela permettra d’attirer plus de monde lors de nos matchs à domicile (qui auront lieu le vendredi, faute de gymnase disponible le week-end). »

Une excitation qui se mêle aussi avec une crainte légitime face à une adversité bien supérieure à celle rencontrée dans le passé. « Il y a une énorme différence de niveau entre le championnat Excellence et ce niveau régional où on sait qu’aucun match ne sera facile. » L’unique ambition de cette année sera d’ailleurs « le maintien, en essayant de terminer dans les deux premiers de la première phase ». Odyssée s’appuiera pour cela quasiment sur le même groupe que l’an dernier « avec seulement 2-3 renforts, on tenait à s’appuyer sur un noyau dur de joueurs du club, avec qui nous souhaitons grandi. »

Premier élément de réponse pour le promu, ce soir face à Vie et Partage, relégué de R1.