GF38 – Guingamp : les réactions

Mehmet Bazdarevic : « On s’attendait à ce genre de match. J’aurais souhaité la qualification mais l’important pour nous reste vendredi prochain. Dans l’ensemble nous avons eu plus d’occasions.
Je sais qu’il faut être patient avec les jeunes mais aujourd’hui nous prenons deux buts en trois minutes sur des erreurs défensives en ayant raté un tête à tête juste avant. J’espère que nous n’allons pas repartir dans une phase de malchance comme l’année dernière… Ce qui fait mal ce n’est pas de perdre contre une équipe de National mais simplement de perdre. Guingamp a d’ailleurs plus un effectif de Ligue 2 que nous pour le moment. Dans les points positifs je noterais quand même le bon match de Sandy Paillot associé à François Marque. Danijel (Ljuboja) a dû mal encore physiquement. Tinhan a montré de bonnes choses lors de sa rentrée. C’est le seul jeune qui peut avoir une bonne note sur ce match. Il va falloir corriger deux/trois choses et se montrer plus solide à la maison. »

Danijel Ljuboja : « C’est vraiment dommage de débuter notre saison à domicile comme ça. Cela montre que nous avons une équipe très jeune qui doit encore beaucoup apprendre. Commencer par une défaite ne donne jamais confiance pour la suite mais il faut que l’on passe à autre chose et que l’on prépare au mieux la rencontre face au Havre. »

Jonathan Tinhan : « Le manque d’expérience que l’on montre sur nos deux erreurs défensives nous coûte le match. Même si la victoire n’est pas présente ce soir, on ne doit pas se laisser aller et baisser la tête. Lors des matches amicaux, il y avait de nombreux joueurs à l’essai ce qui fait qu’aujourd’hui l’équipe manque encore clairement d’automatismes. Mais cette équipe a du potentiel et moi je suis plutôt confiant pour cette saison. Pour mon but, le premier en professionnel, évidemment ce n’est que du bonheur mais je n’oublie pas aussi que sur les trois occasions que je me suis créées je n’en ai mise qu’une au fond. »

Jocleyn Gourvenenc (entraîneur Guingamp) : « C’est un bel exploit ! C’était un match difficile face à une équipe plus expérimentée dont quelques joueurs évoluaient encore en Ligue 1 l’an passé. Un joueur comme Ljuboja par exemple a montré qu’il pouvait être dangereux à tout moment. Grenoble a en plus plutôt bien négocié les coups de pied arrêtés et on savait qu’ils avaient des joueurs bons de la tête. On ne s’est pas énervé. On a surtout cherché à ne pas se faire prendre en contre. D’une manière générale je suis satisfait de la manière dont nous avons géré le match. Nos deux coup sur coup sont venus valider l’ensemble de notre prestation. C’est important pour nous de l’emporter, pour créer une belle dynamique. Mais aussi belle que soit cette victoire, elle ne nous a apporté aucun point en National. »

Pour en savoir plus :
Coupe de la Ligue GF38 – Guingamp 1-2

Leave a Comment