Le FCG prolonge son capitaine de 3 ans
Le FC Grenoble, 2ème de Pro D2 après 12 journées, a annoncé ce mardi après-midi la prolongation pour trois saisons de son capitaine Clément Ancely. Le troisième ligne est donc désormais lié avec le club alpin jusqu’en 2023.
Le communiqué du club :
Clément Ancely a prolongé ce lundi son contrat avec le FCG jusqu’en juin 2023. Arrivé la saison dernière en provenance de Massy, le troisième ligne, formé à l’Aviron Bayonnais, s’est rapidement fait une place au sein de l’effectif « Rouge & Bleu » en devenant son capitaine cette saison.
Après avoir disputé 20 matchs avec Grenoble la saison dernière (9 titularisations en Top 14), le Biterrois a pris une autre dimension cette année en alignant 10 titularisations sur 12 possibles, et en marquant deux essais (contre Colomiers et sur la pelouse de Provence Rugby).
Ce nouveau contrat longue durée témoigne de la confiance réciproque entre le Club et son joueur.
Clément Ancely : « Je suis arrivé ici l’année dernière et je me suis très vite intégré. On m’a accordé beaucoup de confiance la saison dernière et depuis le début de cette saison. J’ai choisi de prolonger pour trois saisons grâce au projet à long terme mis en place dans ce Club, avec les joueurs d’ici, les jeunes. Pour, je l’espère retrouver le Top 14 le plus vite possible. »
Franck Corrihons, directeur du rugby : « On a envie de construire quelque chose de durable au FCG, avec des joueurs dans lesquels nous avons confiance. Et Clément symbolise tout ce qu’on recherche : quelqu’un qui travaille dur, qui ne lâche rien, qui a un vrai leadership sur et en dehors du terrain auprès de ses partenaires. On est très content de re-signer notre capitaine pour trois ans de plus. »