Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups débutent par une défaite face à Gap
Deux jours après s’être affrontés lors du Match des Champions (victoire des BDL 6 – 4), Grenoblois et Gapençais se retrouvaient à Pole Sud pour la première journée de Ligue Magnus dimanche. Au terme d’un match sous tension, les Rapaces obtiennent leur revanche et s’imposent 2 buts à 1 face aux Brûleurs de Loups.
Un ‘Alpico’ tient toujours toutes ses promesses. D’un festival offensif réjouissant lors du Match des Champions vendredi, le deuxième round a Pôle Sud dimanche a viré à l’affrontement électrique. Très vite, les Rapaces prennent l’avantage dans le premier tiers temps. Faure dès la deuxième minute de jeu, puis Glen à la septième permettent à l’équipe de Luciano Basile, opportuniste, de rentrer au vestiaire avec un léger avantage. Sur la glace, ce n’est pas transcendant, mais la tension monte.
52 minutes de pénalité cumulées dans le deuxième tiers temps
À croire que pendant leur quart d’heure de trêve, les deux équipes se sont branchées sur secteur. Après cinq minutes de jeu dans le deuxième tiers temps, un Joël Champagne rageur vient réduire le score pour les Brûleurs de Loups, point brandi au moment où le palet heurte l’intérieur des filets de Jeff Lerg. Grenoble presse, frappe 16 fois à la cage mais l’ancien portier de Villard de Lans résiste. Vient ensuite l’explosion à la dix-septième minute. Glen et Legault déclenchent une générale autour de la cage gapençaise, mais c’est à l’écart qu’il faut regarder. Tels deux félins, Bisaillon et McDonald se toisent, les insultes fusent, puis les gants tombent sous les hourras des spectateurs. Les vestiaires vont ensuite calmer les esprits.
Finalement l’accu chargé de tension se décharge dans les vingt dernières minutes. Grenoble pousse, insiste, presse, s’agglutine devant la cage gapençaise, accule Jeff Lerg… mais ça ne suffit pas. Gap s’impose finalement 2 buts à 1 face à Grenoble et débute sa saison de la meilleure des manières.
Buts Gap : Raphael Faure (Cedric Di Dio Balsamo) 2:10, David Glen (Eric Scheid, Chad McDonald) 6:48
But Grenoble : Joel Champagne (Alexandre Giroux, Christophe Tartari) 5:29
Pénalités : 34’ Gap / 26’ Grenoble