Les Brûleurs de Loups en rose contre Épinal pour lutter contre le cancer du sein

Les Brûleurs de Loups en rose contre Épinal pour lutter contre le cancer du sein

En rose, pour la bonne cause ! Pour la deuxième année consécutive, les Brûleurs de Loups participent à l’opération Octobre rose menée par l’ODLC (Office de lutte contre le cancer). Vendredi soir, lors du match comptant pour la dixième journée de Ligue Magnus contre Épinal, les hockeyeurs grenoblois arboreront un maillot rose. Les maillots par la suite mis aux enchères pour récolter des fonds pour la recherche.




« Ce partenariat est capital » assure le Dr Philippe Gabelle, président de l’ODLC, lors d’une conférence de presse jeudi midi à la patinoire Pole Sud. Déjà contre Épinal l’année dernière, les Brûleurs de Loups avaient revêtu pour la première fois cette tunique entièrement rose, ils récidivent cette année. « Tous les joueurs sont sensibilisés » précise le président Jacques Reboh. « Se faire dépister du cancer du sein, c’est un message important qu’il faut relayer » ajoute Matthieu Le Blond, l’attaquant des BDL particulièrement concerné.

En Isère, 55,2% des femmes âgées de 50 à 74 ans se font dépister chaque année. « C’est un taux satisfaisant, explique le Dr Philippe Gabelle. Mais le but, c’est d’atteindre les 70%, et pour cela, il faut faire connaître cet examen, rassurer les femmes sur son déroulement« . Ainsi, une vingtaine d’opérations de communication sont organisées dans le département lors des mois d’octobre et novembre. Pour les Brûleurs de Loups ? « Les hockeyeurs sont bien placés pour dire ‘faîtes du sport’ aux Grenoblois » conclut Philippe Gabelle, « ce match c’est LE temps fort parmi les manifestations du mois ».

Il n’est pas trop tard pour participer aux enchères afin d’acquérir l’un des maillot rose événement des Brûleurs de Loups, vous avez jusqu’à vendredi midi.