Ligue 2 : GF38 – Nantes (vendredi, 20 heures) : présentation du match (04/03/2011)

Le contexte : Il ne faut plus se voiler la face, le GF38 est dans une situation comptable (sans évoquer le reste), désespérée. Le côté « dernière chance » est désormais obsolète. Les trois défaites consécutives ont plombé la seule bonne dynamique de la saison. Yvon Pouliquen fixe la barre symbolique du maintien à 42 points. Pour atteindre ce total, Grenoble devra obtenir une moyenne de points par match, lors des 13 dernières journées, légèrement supérieure à celle qu’à le leader manceau actuellement (1,69 contre 1,68)… La seule chance des coéquipiers de Pancho Abardonado réside désormais dans la faillite de leurs concurrents….
…Parmi lesquels Nantes (13ème, 32 points), pas à l’abri après une année 2011 exécrable sur le plan des résultats avec trois nuls et trois défaites. Les partenaires de Vivian, qui fera son retour à Grenoble et évoluera pour la première fois sur la pelouse du Stade des Alpes, ont actuellement un profil de victime qui permettrait aux Isérois de renouer avec la victoire.
Le joueur à suivre (ou à ne pas suivre) : François Marque sera-t-il aligné par Yvon Pouliquen après le clash qui a opposé les deux à Troyes ? Mendy devrait faire son retour dans le 11 de départ et Marque n’est même pas certain d’être dans le groupe… Souvent coupable d’une grosse erreur par match (glissade, mauvaise relance…), ce dernier n’en demeure pourtant pas moins le défenseur le plus régulier depuis le début de la saison. Son association avec Abardonado avait donné de solides gages de sécurité lors de la bonne série des Isérois. Si une sanction paraît légitime (bien que le coach alpin ait indiqué, officiellement, qu’il n’y en aurait pas), est-ce vraiment le moment de se priver d’un élément pas loin d’être essentiel sur le plan sportif ?

L’équipe : Paillot (inflammation genou), Johansen (adducteurs), Courtois (adducteurs),Mainfroi (inflammation genou) ont été rejoints à l’infirmerie par Namouchi (ligaments croisés, out pour la saison). Ayari (ischios) et Matsui (?) font leur retour dans le groupe et devraient débuter la rencontre, tout comme Tinhan.
L’équipe probable : Viviani – Ayari, Abardonado, Mendy, Turan – Dieuze, Juan, Cianci, Matsui, Mandrichi, Tinhan. Remplaçants : Maubleu, Marque (ou Belaïd), Taïder, Mendes, Lasimant (ou Dos Reis).

Le équipe probable nantaise : Ndy Assembé – Sasso, Vivian, Djilobodji, Tixier – Keita, Vainqueur, Cheyrou (cap.), Trebel – Deblé, Djordjevic. Remplaçants : Zelazny, Othon, Lee, Darbion, Rodelin.

L’arbitre : Amaury Delerue qui n’a arbitré ni Grenoble, ni Nantes cette saison.

Sur le même sujet :
Le match aller

Leave a Comment