Ligue Magnus : nouvelle victoire des Brûleurs de Loups, bravo Giroux

Ligue Magnus : nouvelle victoire des Brûleurs de Loups, bravo Giroux

Au lendemain de leur succès contre les Gamyo d’Épinal (5-2), les Brûleurs de Loups ont remis le couvert samedi soir à Pole Sud. Les hockeyeurs grenoblois se sont imposés 4 buts à 0 en match avancé de la 21ème journée contre l’Étoile Noire de Strasbourg, leur cinquième succès consécutif. Au classement, les Grenoblois remontent à la deuxième place à trois points de Rouen.

Dernier arrivé et désormais premier ex-aecquo au classement des buteurs de Ligue Magnus (8 réalisations), le canadien Alexandre Giroux a éclaboussé la rencontre de son talent samedi soir. L’attaquant aux 49 matchs en NHL s’est offert un nouveau doublé (33′, 38′), après celui contre Mulhouse, sous les couleurs grenobloises. « Ce n’est pas un gars qui fait le show » disait son entraîneur Edo Terglav depuis plusieurs semaines, c’est vrai, Giroux n’est pas spectaculaire, mais il compte et c’est bien là l’essentiel.

Que retenir d’autre de cette rencontre avancée de la 21e journée de Ligue Magnus ? Les Brûleurs de Loups en mode diesel ne sont que rarement inquiété par cette équipe de Strasbourg qui peine toujours à trouver son rythme dans ce championnat. Sinon, Grenoble déroule son hockey et impose sa loi aux visiteurs sur sa glace. Sébastien Bisaillon d’un lancer lointain comme il en à l’habitude (4′) et Matthieu Le Blond (42′) s’invitent sur la feuille de match. Score final 4 à 0 pour les BDL, troisième blanchissage de la saison pour le gardien grenoblois Lukas Horak. Mais pas le temps de ruminer cette défaite pour les Strasbourgeois, ils auront l’occasion dès mardi de prendre leur revanche sur leur glace de l’Iceberg pour le compte de la 11e journée de Ligue Magnus.

Erratum : Le premier but du match était dans un premier temps attribué à Alexandre Giroux avant de finalement être donné, après la rencontre, à Sébastien Bisaillon.

Buts Grenoble : 4’40 Sébastien Bisaillon (Golicic, Baazi) ; 33’52 Alexandre Giroux (Golicic) ; 38’44 Alexandre Giroux (Champagne, Côté) ; 42’16 Matthieu Le Blond (Hordelalay)

But Strasbourg : /

Pénalités Grenoble : 6’ / 0’ / 2’ + 25′ (pénalité de match)

Pénalités Strasbourg : 0’ / 4’ / 8’