Rudy Pion : « Je reviens à la Côte Saint-André pour apporter quelque chose »

Rudy Pion : « Je reviens à la Côte Saint-André pour apporter quelque chose »

Après cinq saisons passées sous les couleurs du FC Bourgoin-Jallieu (National 3), le portier Rudy Pion revient dans le club où il s’est révélé au niveau Ligue : le Football Côte Saint-André (FCSA). Le rempart de bientôt 32 ans nous a accordé une interview où il revient sur ses années Ciel & Grenat et se projette sur ses objectifs avec la FCSA.




Rudy, quel regard portes-tu sur tes années au FCBJ ?

J’y ai passé 5 ans, depuis que l’équipe a accédé au CFA2, et mon regard est très positif. J’ai beaucoup appris, beaucoup progressé tout au long de ces années. J’ai été bien intégré dans un club très familial, c’était vraiment superbe expérience et j’ai passé de très bons moments à Bourgoin-Jallieu.

Est-ce qu’il ne manque pas cette petite cerise sur le gâteau avec cette montée en CFA qui vous a échappé de peu ?

C’est un petit regret oui et non. On s’est rapproché au fil des années, on est parvenu à peaufiner des détails… Cette année on a tout donné sur la saison donc il n’y a pas de regrets à avoir maintenant oui, c’est frustrant de mourir à un point de la montée. Mais le club continue de progresser et j’espère pour lui qu’il continuera de le faire.

Pourquoi avoir décidé de changer de club cet été ?

Je vais sur mes 32 ans fin août donc peut être envie d’autre chose et j’ai d’autres projets personnels qui vont arriver donc je souhaitais me rapprocher de chez moi.
Et le nouveau projet de la Côte Saint-André me tentait. C’est un club où j’ai passé 6 ans avant d’aller au FCBJ. Patrick Pigeault m’a lancé en Ligue quand j’avais 21 ans. Donc pour moi c’est aussi un juste retour des choses.

Pas de pré-retraite donc mais un vrai objectif ?

Tout à fait, je reviens à la Côte Saint-André pour apporter quelque chose. Il y a un vrai objectif sportif. L’équipe, qui était promue, s’est maintenue en Régional 2 cette année, l’an prochain il faudra essayer de viser le haut de tableau en essayant pourquoi pas de faire un parcours sympa en coupe de France, cela reste très important pour la visibilité du club.

Le club est réputé pour l’excellence de sa formation, le but c’est que l’équipe fanion puisse devenir une belle vitrine au plus haut niveau régional ?

Les deux sont liés pour moi. Comme tu l’as dit les jeunes tournent bien mais c’est important que l’équipe fanion puisse évoluer à un bon niveau pour justement servir de tremplin aux meilleurs jeunes du coin. Il faut aussi essayer de les garder chez nous tant que c’est possible.

Crédit photo : FC Bourgoin-Jallieu