10 km d’Échirolles / Échirolloise : un succés sur toute la ligne

10 km d’Échirolles / Échirolloise : un succés sur toute la ligne

podium hommes

Avec 540 participants pour les 10 km, plus de 400 pour l’Échirolloise et plus de 350 enfants alignés sur la course leur étant dédiée, le succès populaire de l’épreuve de course à pied iséroise ne s’est pas démenti ce dimanche.

resultatsLes premiers à s’élancer furent les concurrents du 10 km, parti à 9 heures de la Frange verte d’Échirolles pour effectuer deux fois la boucle de 5 km du parcours. Le record de 28’51 établi l’an passé par Nizigiyimana n’est pas tombé mais la compétition fut belle et la victoire disputée, les trois premiers du classement bouclant l’épreuve en moins de 32 minutes.
La victoire est revenue à Merzak Sellami (EA Rhône Vercors) en 31’31, déjà vainqueur en mars dernier des 10 km de Bourg-les-Valence et plus récemment de la Ronde du Muguet de Fontaine. Il a devancé Jérôme Delorme (EA Grenoble, 31’44) et son grand frère Abdelhamid Sellami (31’53) qui avait terminé 2ème à Fontaine. Suivent Nicolas Mallebay et Romain Dewaele.
Première féminine : Amélie Kersalé (CMI Tullins) qui a terminé en 37’30. Vous pouvez retrouver les résultats complets ici.
echirolloisePas de classement pour l’Échirolloise, puisque l’épreuve est non chronométrée, mais une très grosse participation sur cette course organisée parallèlement aux 10 km depuis désormais 3 ans en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Enfin, à partir de 11 heures se sont les enfants qui ont pu s’en donner à cœur joie sur plusieurs épreuves selon leur âge.

Nous reviendrons rapidement avec toutes les photos de la course ainsi que des réactions de plusieurs concurrents.

Crédits photo : Philippe Durbet

benevoles