10 km Échirolles : la parole est aux coureurs
Nous avons recueilli les réactions de quelques concurrents à l’issue des 10 km d’Échirolles et de l’Échirolloise, courses qui se tenaient ce dimanche 1er juin (Lire également : Un succès sur toute la ligne).
Annie (67ans, Meylan) : « J’ai participé à l’Échirolloise, en courant. On va dire que je suis plutôt une habituée des petites courses car je n’ai plus trop les moyens physiques d’en faire des longues (rires). Quand je pratiquais l’athlétisme je faisais d’ailleurs du sprint ! J’essaye de participer à chaque course avec « t-shirt rose » (sous-entendu qui soutienne une œuvre, en général la lutte contre le cancer, ndlr). »
Antoine (avec madame) : « J’ai couru l’Échirolloise ; ma femme a fait les deux ! C’est la sportive de la famille, elle est super entraînée ! A chaque fois elle me met derrière (rires). De temps en temps j’essaye de la rattraper mais aujourd’hui il n’y a rien eu à faire (rires). »
Un coach fier de ses troupes : « Je suis coach pour adultes à l’US Vizille, un groupe qui s’entraine une fois par semaine, consacré aux gens qui reviennent au sport ou qui n’en ont jamais pratiqué. C’est vraiment basé sur le loisir et pour tous les niveaux. Aujourd’hui certains ont couru un peu plus à fond que les autres mais l’objectif était de se faire plaisir tous ensemble. On était une dizaine sur les 10 km et 5-6 sur l’Échirolloise. Tout le monde est bien arrivé et je pense que tout le monde sera bien content ce soir. »
Mathieu, Elsa, Cécile et Fabien : « Elsa – Cécile a gagné l’Échirolloise donc elle va parler !
Cécile – J’ai couru dimanche dernier pour une autre association et entre temps plusieurs publications sont passées sur les réseaux sociaux sur l’Echirolloise ce qui m’a donné envie d’y participer avec mes amis à part Mathieu qui a voulu se démarquer (rires).
– Mathieu : J’ai effectivement participé aux 10 km avec l’objectif de battre mon record (objectif atteint avec un temps de 40’18 même s’il espérait passer sous les 40). Je fais de l’athlétisme au club de Villeurbanne et je coure en général plus sur Lyon, là c’était un peu exceptionnel. Mon club m’a parlé de ces 10 km en me disant que c’était un parcours assez plat et qu’il était intéressant à faire. »