2ème édition KINGDOM MMA – Patinoire Polesud le 20 avril 2024

2ème édition KINGDOM MMA – Patinoire Polesud le 20 avril 2024

Kingdom, le seul événement pro 100% MMA de la région revient à la patinoire Polesud en avril !

Fort du succès de sa 1ère édition le 10 juin dernier, « Kingdom Figthing » reprend place au sein de l’emblématique Patinoire Polesud pour offrir aux Isérois un maximum de sensations autour d’un show hors-normes de 10 combats professionnels de MMA (Mixed Martial Arts). L’association grenobloise « Team Mhiyaoui », fondée par Azzeddine Mhiyaoui, ancien champion du monde de boxe pieds-poings, organise en effet le samedi 20 avril à 19 heures, à la patinoire Polesud de Grenoble, la 2e édition de Kingdom.  Vous pourrez assister au show au plus près de l’octogone avec des places installées directement sur la piste, à quelques mètres seulement des combattants, pour un max de frissons !

Cette année, chacun des 10 combats nous offrira une opposition explosive et qualitative, entre des athlètes reconnus en pleine ascension. Au programme : 10 combats 100% pro qui mettront à l’honneur des athlètes régionaux, nationaux et internationaux issus des plus grandes organisations françaises et européennes comme l’Ares, le BRAVE, le Cage warriors ou le Kof… Pour l’occasion, la patinoire Polesud – et son chaudron de 4200 places ! – se transformera en un véritable octogone de MMA !

Des combattants de premier plan

En événement principal (Main event), un véritable clash du Top 10 européen qui opposera le marseillais Ylies Djiroun, classé 3ème français et 9ème d’Europe chez les lightweights, contre Fabiano Silva, classé 5ème d’Europe chez les featherweights. Le champion du monde de kickboxing Karim Gahjji, reconverti en MMA depuis quelques années, et habitué des grosses organisations internationales – il a notamment combattu contre Cédric Doumbé, Jordan Zebo et Yohann Lidon – affrontera le Suisse Emmanuel Binyet.

La puissance féminine sera également au rendez-vous avec un combat qui opposera la portugaise Mafalda Carmona à la Géorgienne invaincue Mariam TORCHINAVA : l’enjeu est de taille puisque celle qui l’emportera pourrait intégrer l’UFC, la plus grosse organisation internationale de MMA !

Ils veulent prendre leur place

Parmi les autres combattants qui défileront dans l’octogone, le redoutable Paulo Surian au palmarès impressionnant affrontera le Suisse Kevin Ruart, ex-fighter du BRAVE. Le niçois Baris Adiguzel, très remarqué pour son « KO de l’année 2023 » au Cage Warriors sur l’UFC Fight Pass, challengera le Libanais Ahmad Hamido. Le jeune Noah Gugnon issu du Bellator, viendra chercher une 2e victoire au Kingdom, face au solide Brésilien Jacson Carvalho. Nous accueillerons aussi Abou Tounkara, 7e au classement français contre le Brésilien Bruno Roverso.

Des talents régionaux et grenoblois à l’honneur

Le champion grenoblois invaincu, Antero Dos Santos, fer de lance de la Team Mhiyaoui et victorieux le 10 juin dernier à domicile et le 3 février dernier à Tarbes, reviendra challenger un nouvel adversaire venant d’Allemagne, Anass Noorrahman Amirii. Le champion d’Europe Immaf, Mazri Ammar, viendra représenter Saint-Etienne pour prendre sa revanche au Kingdom face à Pedro Carvalho.  Le Lyonnais Lamine Sene, qui nous avait régalé l’année dernière avec un KO spectaculaire lors du Kingdom #01 affrontera le Russe Zaurbek Sabanov, remarqué à l’Ares pour ses performances explosives.

Retour sur la première édition

La 1ère édition avait frappé fort en juin dernier en accueillant notamment la légende du MMA Antonio « Big Foot » Silva qui a raccroché les gants sur l’octogone de Kingdom au terme d’un combat poids-lourds spectaculaire ! Avec plus de 2000 spectateurs, cet événement a connu un véritable succès sur le plan sportif, permettant à Kingdom de s’implanter comme une ligue montante du MMA français et une des organisations françaises les plus ambitieuses : Kingdom se veut une opportunité de carrière pour nos athlètes français et devenir un véritable tremplin pour leur permettre de rejoindre les plus grandes organisations internationales de MMA.

Billetterie 

(A partir de 15€ la place )

Réseaux sociaux

> KINGDOM FIGHTING (page dédiée à l’événement) : https://www.instagram.com/kingdom.fighting/

Notre site web :  https://kingdom-fighting.fr


Un mot sur l’association grenobloise « Team Mhiyaoui »

L’ association œuvre depuis 2008 à Grenoble autour de 2 axes : la passion pour les arts martiaux et leur développement au sein de l’agglomération, et les convictions profondes autour du vivre-ensemble pour rassembler les Grenoblois.

C’est à la fin de ma carrière professionnelle que j’ai créé la Team Mhiyaoui au cœur du quartier Mistral avec pour objectif premier de transmettre des valeurs aux jeunes de nos quartiers, de leur montrer l’exemple et de les motiver par le sport.

Rapidement, le club est devenu une référence grenobloise sur le plan technique et sportif, mais aussi un lieu de partage, de rencontres, de mixité sociale et culturelle.

Un combat long de plusieurs années nous a permis d’obtenir en 2021 un véritable espace de pratique entièrement dédié aux sports de combat : baptisée « Kingdom Fighting », c’est aujourd’hui une salle de 500 m2 située en plein centre-ville (4, rue Jay à Grenoble).

Cette étape a marqué un tournant décisif pour la Team Mhiyaoui car cette salle nous permet de nous exprimer tant sur le plan sportif que social :

– en accompagnant nos jeunes (création d’emploi, aide à l’insertion, partenariat avec des structures éducatives) ;

– en développant un pôle compétition pour représenter Grenoble à l’international (mise

à disposition d’équipements qualitatifs, d’entraîneurs qualifiés) ;

– en rassemblant plusieurs disciplines (boxe pieds-poings, lutte, grappling, MMA) ;

– et enfin en agrandissant notre communauté autour du vivre-ensemble, avec plus de 400 adhérents de tous âges et de tous milieux, réunis autour de leur passion pour les sports de combat.