3 questions à… Olivier Saragaglia (GF38)
Interview express avec l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Saragaglia qui revient sur le début de saison de son équipe et sur l’entrée en lice en Coupe de France.
Olivier, ce week-end de repos a-t-il été bénéfique pour vos troupes ?
On aurait préféré jouer c’est sûr, mais le fait d’avoir gagné à Marignane et de ne pas jouer ensuite est assez agréable. C’est sûr que si nous n’avions pas gagné ce match ça aurait été un week-end un peu moins agréable à passer. Les gars ont bien bossé depuis le début de saison, il n’y a pas eu beaucoup de pauses depuis la reprise, ceux qui ne sont pas de Grenoble ont pu retrouver la famille pendant deux jours, ça fait toujours du bien au moral.
Quel est votre analyse de ce début de championnat ?
Je suis satisfait, même si on peut être frustré sur le match nul de Rodez et sur la défaite de Cannes. Mais c’est vraiment un début de saison intéressant, on est seulement à deux points de Consolat avec un match en moins. Donc au niveau comptable c’est intéressant et au niveau du jeu c’est encore perfectible. Il y a encore une grosse marge de progression et ça c’est vraiment bien pour moi.
Le GF38 entame son parcours en coupe de France ce week-end, simple bonus ou compétition importante à vos yeux ?
On prend tous les matchs au sérieux même si on affronte une première division de District, on va essayer d’être sérieux pour préparer le match contre Hyères. Il faut que ce match nous serve pour se donner un peu de rythme avant de reprendre les choses plus sérieuses.
Le groupe retenu contre le FC des Collines
Le point sur l’infirmerie du GF38