Athlétisme Un titre et 4 podiums pour l’EAG à la Coupe des Spécialités

Le stade de Parilly accueillait tout le week-end les finales de la Coupe de France des Spécialités et Relais. L’Entente Athlétique Grenoble y alignait pas moins de 15 équipes, plutôt avec réussite à la lecture des résultats…

Le stade de Parilly accueillait tout le week-end les finales de la Coupe de France des Spécialités et Relais. L’Entente Athlétique Grenoble y alignait pas moins de 15 équipes, plutôt avec réussite à la lecture des résultats.
Favorites sur le papier, les perchistes n’ont pas déçu. Alixe Guigon (3m90), Alice Ost (3m80), Mathilde Mas (3m40) et Laetitia Four (3m20) décrochent en effet le titre, reléguant leurs dauphines à 65 cm. Leurs homologues masculins (Nicolas Guigon, Bastien Auzeil, Ronan Villien et Damien Malavialle) terminent à la troisième place ex æquo avec Belfort.
Les sauteurs en longueur (Jean-Remy Blanc, Gaël Vangheluwe, Bastien Auzeil et Soidri Bastoini) décrochent également le bronze à seulement 12 cm de la première place.
Le relais 4×1500 m féminin (Christèle Durieux, Aurélie Forier, Cécile Mériaux et Anne-Catherine Bernard) prend la deuxième place de sa course. Même place pour le 4×800 masculin (Maxime Robaire, Mounir Akbache, Vincent Poczekajlo et Antoine Petitprez).

L’équipe de triple saut féminine (Margaux Derosier, Emmanuelle Tyras, Lucile Garin et Katja Karjalainen) termine elle au pied du podium à seulement 31 cm de la troisième place. Même place pour le javelot féminin (Allègre, Delrieu, Ost, N’Ginn) et le 4×1500 masculin (Arnould, Mahnan, Gigante, Akbache).

Le week-end prochain, l’EAG enverra ses deux équipes juniors/espoirs à la finale des Interclubs Jeunes qui se tiendront à Annecy.
Pour la composition des équipes, c’est

Leave a Comment