3ème journée du Mondial U18 – thème du jour : « le sport pour tous »
Communiqué du club des Brûleurs de Loups de Grenoble :
Ce mercredi 17 avril aura lieu la troisième journée des Championnats du Monde U18 de Hockey sur Glace qui se déroulent à Grenoble. A cette occasion, les Brûleurs de Loups accueillent l’un de leurs partenaires : Talentéo, organisateur de Sport2Job dont le lancement de la cinquième édition s’est déroulé à la Patinoire Pole Sud le 27 mars dernier. Talentéo organise cette journée « Sport pour tous » réunissant ainsi plusieurs associations pour valoriser le sport accessible à tous, comme lors des différentes étapes de Sport2Job Grenoble qui ont permis à 140 candidats en situation de handicap de trouver un emploi. Durant toute la journée, plusieurs animations et activités sur le thème du « handisport » seront proposées et ouvert à tous gratuitement sur le village des marques.
Vous pourrez y retrouverez l’association du Comité Handisport Isère qui présentera de 12h00 à 19h00 du Handbike sur Home trainer, ce qui consiste à faire du vélo mais avec les mains. Vous pourrez aussi faire du Hockey de façon ludique avec du Hockey luge sur le village de 14h00 à 17h00.
L’association Crazy Pong viendra présenter du tennis de table avec des tables de formes originales et des balles qui rebondissent aléatoirement.
Le village des marques a l’honneur d’accueillir l’équipe Française de Football pour Amputé qui vous permettra de tester le football en béquille de 14h30 à 16h30.
Du tir à la carabine laser à visée sonore sera présenté par l’association Vercors Handisport de 17h00 à 19h00. En parallèle, vous trouverez du hockey fauteuil organisé par l’EASI.
Retrouvez le programme complet des animations ci-dessous :
Du côté des matchs du Mondial U18, 3 rencontres sont à venir :
– 12h30 : Ukraine – Kazakhstan
– 16h00 : Allemagne – Danemark
– 19h30 : France – Norvège
La France n’a pas le choix que de gagner son duel si elle veut maintenir sa position dans le classement de ce Championnat du monde. La Norvège et l’Ukraine ayant perdu tous ces matchs, elle se retrouve en dernière position avec respectivement 0 pts et 1 pts. S’en suit ensuite la France avec 2 points. Et le trio de tête est constitué du Kazakhstan (3pts), du Danemark (6pts) et de l’Allemagne (6pts) en tête du classement.