3QR avec Joris Gonçalves (FC Echirolles)
On se refile le bébé entre « échirollois ». Loris De Giglio (AC Seyssinet, ex FCE) nous a en effet soumis son homonyme de prénom Joris Gonçalves, défenseur au FC Echirolles, passé par l’ETG, pour être interviewé.
Son parcours
« J’ai débuté le foot au FC Echirolles en débutant. J’y ai joué jusqu’en U17 première année. J’ai par la suite intégré le centre de formation de l’ETG où j’ai évolué en U17 Nationaux ma première année puis 2 années en U19 Nationaux. J’ai effectué la reprise avec l’équipe professionnelle lors de la reprise en Ligue 2 avant de finalement intégrer le groupe CFA2 à la fin de ma première année U19.
Cette année là j’ai principalement évolué avec l’équipe U19 avant de finir la saison en CFA2 pour enfin faire la reprise avec le groupe pro pour préparer la saison en National. Malheureusement le club a deposé le bilan. J’ai donc décidé de revenir dans le club de mes débuts au FCE ou j’ai intégré l’équipe première.
Je suis défenseur de formation. Je peux aussi bien évoluer dans l’axe de la défense comme sur le côté droit. »
Sa saison
« Je connaissais bien quelques joueurs de l’équipe à mon arrivée. Mon intégration s’est donc effectuée dans les meilleures conditions. Nous avons un groupe qui est jeune avec quelques anciens joueurs d’expérience. Je ne les citerais pas, ils se reconnaîtront (rires). L’ambiance est très bonne dans le groupe ce qui nous a permis de très bien démarrer le championnat et de pouvoir espérer remonter le club en CFA2 . Il nous faut cependant travailler encore plus et gagner nos matches en retard afin de pouvoir rester dans la course. »
Sa relation avec Pierre Dupupet
« J’ai de très bons rapports avec le coach. Il sait où je dois continuer de progresser, notamment sur mon mental. Il me demande davantage par rapport à mon expérience à l’ETG et je sais que j’ai les capacités d’apporter encore plus à l’équipe. »