3QR avec Nicolas Capizzi, entraîneur U15 des Deux Rochers
Championne de l’Isère de futsal ce dimanche, l’équipe U15 des Deux Rochers se déplace ce week-end dans la Loire pour y jouer la finale régionale. Questions-réponses avec leur entraîneur, Nicolas Capizzi.
Bonjour Nicolas, tout d’abord félicitations pour votre titre de champion départemental ! D’ailleurs, quelle analyse faites-vous de cette finale ?
Merci ! La première analyse c’est qu’on a pris beaucoup de plaisir. On a produit du jeu et c’était l’objectif premier. On a disputé deux matchs, une demi-finale et une finale, que l’on a remportés dans des rencontres disputées.
Quelles sont les caractéristiques de votre groupe U15 des Deux Rochers ?
Premièrement au sein de cette équipe futsal, sur les huit joueurs sept jouent ensemble depuis près de dix ans. Ça crée forcément une mécanique de groupe particulière. Ensuite aux Deux Rochers nous n’avons pas d’équipe futsal à proprement parler ; ces garçons jouent d’habitude sur grand terrain. Pour autant ils s’adaptent très bien à la salle, la preuve avec ce titre de champion départemental.
Vous êtes qualifiés pour la phase régionale à Boen-sur-Lignon. Êtes-vous d’accord pour dire qu’une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ?
On n’y est pas encore ! (rires) La finale se déroule sous forme de tournoi. Il y a deux poules de quatre équipes où les deux premières se rencontrent en demi-finale puis en finale. Je ne connais pas encore le nom de mes adversaires. Mais je sais qu’il y a le vainqueur de la Loire, celui de Haute-Savoie et le champion de Savoie dans ma poule. Ça ne sera pas facile mais on y va pour montrer notre meilleur visage.
Le coach nous présente ses joueurs :
en bas, de gauche à droite : Reda, Théo, Lucas. M, Lucas. P.
en haut de gauche à droite : Amine, Axel, Thomas, Matteo.