3QR – Jolan Mogniat-Duclos (Yeti’s Grenoble)

3QR – Jolan Mogniat-Duclos (Yeti’s Grenoble)

jolan mogniat-duclosInterview de l’attaquant international des Yeti’s Grenoble Jolan Mogniat-Duclos. Le club de roller-hockey grenoblois fait son entrée en lice en coupe de France ce week-end face à Valence (N3).

Comment es-tu arrivé à ce sport et depuis combien l’exerces-tu ?

J’ai d’abord connu le hockey-sur-glace à l’âge de 5 ans après que mon papa m’ait amené voir un match. J’ai fait mon hockey mineur pour les Brûleurs de Loups pendant 11 ans, et je me suis tourné naturellement vers le roller-hockey afin de continuer à jouer au hockey. Cela fait maintenant 10 ans que je joue pour les Yetis.

Quel bilan peux-tu faire de la phase aller qui vient de se terminer ? Êtes-vous, avec l’équipe, dans vos objectifs de début d’exercice ?

Notre première partie de saison est plutôt mitigée. Nous terminons 4ème avec une fiche de 5 victoires et 4 défaites. Nous connaissons un début compliqué en enchainant 3 défaites d’affilée. Le groupe a su faire preuve de caractère et de compétitivité en allant chercher 2 grosses victoires à l’extérieur, à Caen et à Garges. Cependant nous subissons 2 revers à domicile contre Paris 13 et Epernay, où nous aurions dû sortir victorieux.

Malgré tout rien d’alarmant, le championnat est complètement ouvert cette saison, avec une course aux play-offs qui risque d’être serrée jusqu’au dernier match de la saison régulière. L’objectif étant de faire les play-offs, où il faudra réitérer les bonnes performances pour consolider cette 4ème place, et aller chercher le top 3 à la fin de la saison régulière. La trêve hivernale va faire le plus grand bien à l’équipe. Il faudra en profiter pour se reposer et revenir dans les meilleures conditions pour attaquer cette deuxième partie de la saison.

Cette année, quels sont vos objectifs en coupe ?

L’objectif en coupe est simple : aller le plus loin possible ! Cela fait deux saisons d’affilée que nous nous inclinons en finale. La compétition commence dès ce week-end à Valence. Nous prendrons match après match pour espérer nous rendre une 3ème fois dans le carré final à Carpentier. Et pourquoi pas faire mieux que les 2 saisons passées …