4 médailles pour Clémentine Lucine
Clémentine Lucine revient de ces championnats du Monde de ski nautique au Chili qui se sont déroulés du 26 novembre au 1er décembre 2013 avec 4 nouvelles médailles de bronze :
Slalom, figures, combiné et par équipe.
SLALOM : Clémentine avec tout son métier a géré à la perfection ses passages. Première à passer de la finale, car elle était la dernière qualifiée, elle a réalisé une superbe performance avec 2 bouées à 10,75m, où elle a mis une pression à toutes ses concurrentes.
Deux autres ont fait mieux qu’elle, des spécialistes du slalom. Pour Clémentine c’est une vraie victoire cette médaille en slalom.
FIGURES : Avec un parcours tout en stabilité, Clémentine obtiendra 9490 points et arrachera de haute lutte la médaille de bronze. Iris Cambray autre Française terminera à la seconde place et une médaille d’argent.
Clémentine remportera encore 2 médailles. Une par équipe où elle a largement contribuée, comme à chaque compétition, derrière les américains et les canadiens. Et une en combiné. Rappelons qu’elle participe aux trois disciplines, slalom, figures et saut.
Clémentine, membre de la Ligue Rhône Alpes de ski nautique et wakeboard est de retour à Annecy avec Pierre son compagnon qui après sa très belle médaille d’Or en figures aux championnats d’Europe, ramène l’argent mondial. Un beau championnat du monde pour Pierre qui a réalisé deux parcours tout en puissance, en rapidité et sans faute qui lui rapporteront 11010 points.
Bravo à ces deux champions qui auront réalisé une année 2013 éblouissante.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers la playlist des vidéos du mondial de Pierre et Clémentine
https://www.youtube.com/
Bravo à Clémentine qui sera monté sur tous les podiums cette année. A 31 ans, elle démontre qu’elle est toujours là en individuel et que l’on peut toujours compter sur elle pour les compétitions par Equipe, et pour entrainer dans son sillage les skieurs de l’équipe de France.
La FRANCE est la 2ème nation la plus pourvoyeuse de médailles, avec 6 médailles, (dont 4 pour Clémentine) derrière les USA qui en remportera 7, dont le titre par équipe.