4500 participants attendus sur le Grenoble-Vizille ce dimanche
Communiqué de presse :
Le dimanche 7 avril, le Grenoble Vizille, évènement running du printemps, revient une nouvelles fois sur un format nature.
Après le succès des éditions 2022 et 2023 du Grenoble Vizille, l’édition 2024 montre une nouvelle fois l’intérêt des participants pour ce format nature ! Le record de participation sera battu !
Cette année, le site de départ d’Eybens change, les parcours partiront depuis le gymnase des Ruires plutôt que de la piscine comme les années précédentes.
À quelques jours de la manifestation, la 11ème édition du Grenoble-Vizille s’annonce très belle !
Les coureurs et randonneurs sont au rendez-vous et près de 4500 participants sont attendus sur l’ensemble des épreuves : nouveau record de participation pour ce format nature du Grenoble Vizille, qui s’inscrit une nouvelle fois comme l’évènement du printemps isérois !
Le Trail 20 km affiche complet sur les format solo et relais mais il reste des places disponibles sur le Trail 30 km, ainsi que sur les randonnées. Les inscriptions en ligne sont toujours possible jusqu’au vendredi 5 avril.
ll sera encore possible de s’inscrire sur place au gymnase des Ruires d’Eybens la veille de l’épreuve (dans la limite des places disponibles).
La manifestation sera lancée dès le samedi 6 avril avec l’ouverture du village et du retrait des dossards. Les participants pourront venir récupérer leur pack dossard et rencontrer les partenaires de l’épreuve, Grenoble Alpes Métropole, le Département de l’Isère, et le Crédit Mutuel à la salle des fêtes d’Eybens entre 14h et 18h.
Le dimanche 7 avril, place aux épreuves :
- 07h : Départ de la Rando 20 km à Eybens
- 08h00 : Départ de la Rando 15 km à Eybens
- 08h30 : Départ du Trail 30 km à Eybens
- 08h30 : Départ de la Rando 10 km à Jarrie
- 10h : Départ du Trail 20 km Solo et Duo à Eybens
- 12h30 : Remise des Prix à Vizille
- 14h00 : Courses des enfants à Vizille
Le tout dans une ambiance festive et conviviale ! Des groupes de musique seront présents sur les bords du parcours pour encourager les participants.
Côté compétition, ces 2 formats de devraient proposer des courses très disputées ! Les spécialistes de la route et les traileurs aguerris vont s’affronter sur ce format hybride !
Sur le 30 km, Yannick Noël fait office de favoris. Habitué des formats Utra, et 3ème de la TDS de l’UTMB 2023, il est le seul athlète avec une côte ITRA supérieur à 800. Néanmoins, il devra se méfier d’athlètes habitués aux formats rapide, comme Baptiste Lorier, vainqueur du Sentier de l’Ours et du Tignes Trail en 2023.
Chez les dames, la jeune Justine Martin fait office de favoris.
Sur le 20 km, le niveau semble plus resserré ! La bataille devrait se jouer Mickaël Pasero, deuxième de l’épreuve en 2022, et Adrien Guillonnet, deuxième en 2023. Un beau duel est également attendu chez les dames, entre Pauline Di Nicolantonio, vainqueur en 2022, et Laure Desmurs.
Les bénévoles de l’Entente Athlétique de Grenoble et des communes traversées se sont une nouvelles fois mobilisés en nombre ! Le 7 avril, ils seront près de 350 pour assurer le bon fonctionnement de l’épreuve !
Accompagné des services de la Métropole de Grenoble, les équipes bénévoles chargées des parcours sont déjà à pied d’œuvre pour vérifier l’état des chemins après les vents tempêtueux du week-end.
Bien que la manifestation emprunte en grande majorité des chemins, quelques restrictions de circulation sont à prévoir dans l’agglomération. Notamment sur les axes suivants :
- D5 à Eybens (fermeture courte)
- Routes du Plâtre et du Général de Gaulle à Jarrie
- D5 à Brié de 08h30 à 13h30
- Centre ville de Vizille
- D524 (Tunnel de Vizille) de 09h30 à 14h30
Le détail de ces fermetures de routes est disponible sur le site internet de l’épreuve.