4e division – L’AS Susville domine le Pays d’Allevard sur le fil

4e division – L’AS Susville domine le Pays d’Allevard sur le fil

capitaines et larbitre susville - pays dallevardPour ce choc de 4e division, l’AS Susville accueillait le Pays d’Allevard, auteur jusqu’alors d’un sans-faute avec douze victoires en douze matchs, avec pour enjeu de prendre la première place. Et les Matheysins l’ont fait grâce à un penalty obtenu dans les dernières minutes qui leur permet de s’imposer deux buts à un.

La fiche technique

À La Mure (Stade Maurice Lira). l’As Susville bat le Fc Pays d’Allevard 2-1 (1-0).
Arbitres M. Nasri assisté de MM. Diaf et Chelloug.
Spectateurs : 100 environ
Conditions de jeu : Temps frais.
Buts : Akin (45e) et Diaf (89e, sp.)  à Susville. Fayat (73e) à Pays d’Allevard
Avertissements : Diaf et Carella à Pays d’Allevard .
As Susville : Mounier, Habbal, Ozturk, Sadaoui, Bournay (cap), Frigo, Akin, Benaida, Polveroni, Aydin, Diaf, Boumediene. Entrés en jeu : Gomes, Lachraf.
Entraineur : Lachraf M’Barek.
FC Pays d’Allevard : Bozon, Lamonica, Bichet, Bronzetti, Carella (cap), Michoud, Thielborger, Rota, Fayat, Bourzeg, Helevaut. Entrés en jeu : Punzano et Rizzon
Entraineur : Brahim Yaagoubi

as susville vs pays dallevard

AS Susville

Ce choc de quatrième division a attiré les foules puisqu’une centaine de spectateurs étaient présents et ont donné de la voix dans la tribunes du stade Maurice-Lira de La Mûre.

C’est sans son buteur fétiche Damien Kauffmann, blessé, que le Pays d’Allevard s’est déplacé en terre matheysine. Et ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux en début de match. Polveroni, Diaf, Aydin et Benaida mettent le feu dans la défense et se procurent de belles occasions mais Bozon veille au grain dans ses buts. En effet, le portier du Pays d’Allevard multiplie les arrêts dans ce premier quart d’heure de jeu. Puis les coéquipiers de Tristan Carella réagissent à cette pression et répliquent très vite. Helevaut et Fayat se montrent dangereux à leur tour et donnent des frayeurs à la défense locale. Le match est très engagé mais ce sont les coéquipiers de Bournay qui jouent le mieux. La récompense intervient logiquement juste avant la pause lorsque Akin décorche une frappe imparable pour Bozon. (1-0, 45e)

fc pays dallevard vs susvilleFC Pays d’Allevard

Les visiteurs montrent un tout autre visage après la pause. Axel Rota fait des misères aux défenseurs locaux. Le milieu de terrain du Pays d’Allevard est dans son temps fort. Il voit sa première occasion fleurter avec la ligne de but de Mounier (48e). Ça chauffe pour les Matheysins puisque cinq minutes plus tard, c’est Bourzeg qui voit sa tète passer de peu à coté. La domination des Jaune et Bleu est finalement payant puisqu’Axel Rota déborde côté droit et adresse un caviar à Alex Fayat qui égalise (1-1, 73e). Certains esprits s’échauffent obligeant M. Nasri à avertir certains acteurs. Les deux formations ne lâchent rien et les dernières minutes sont très chaudes d’un coté comme de l’autre. Mais alors qu’on se dirige vers un match nul, Daf est fauché dans la surface et obtient un penalty qu’il transforme lui-même au ras du poteau. (2-1, 89e).
Le sans-faute de Pays d’Allevard s’arrête là et les locaux obtiennent un succès qui leur permet de prendre la tête de cette poule A de 4e division.