4e division – Une triplé d’Alex Fayat offre la victoire au Pays d’Allevard

4e division – Une triplé d’Alex Fayat offre la victoire au Pays d’Allevard

pays dallevard saint georges de commiersMétro-Sports continue son petit tour des championnats et a assisté à une rencontre de 4ème division ce dimanche opposant le Pays d’Allevard à la Jeunesse Sportive Saint-Georgeoise. Compte-rendu, photos et réactions.

 

Stade municipal de Saint-Pierre d’Allevard, Pays d’Allevard 3 – Saint Georges de Commiers 1. Temps ensoleillé. Spectateurs : 100 environ. Arbitre M. Batelier assisté de MM. Yaagoubi et Chene.

Buts : Fayat (18e, 46e, 61e) pour Pays d’allevard ; Marron (62e) pour Saint-Georges de Commiers.

Pays d’Allevard : Bozon, Thielborger, Lamonica, Rizzon, Carella(cap), Michoud, Kauffmann, Bourzeg, Fayat, Gaoua, Helevaut, Febusse, Bichet. Entraineurs : Brahim Yaagoubi et Rachid Habibi.

Jeunesse Sportive Saint-Georgoise : Corral, Faurey, Martin, Girardin, Vaillant F, Sommacal, Gonzalez, Vaillant E(cap), Marron, Rolland, Benzaine, Gahfez, Nier, Saas. Entraineurs : Xavier Rappin et Galera Florian.


 

pays dallevard match

Le match :

Très bonne entame de match des protégés de Brahim Yaagoubi et Rachid Habibi. Damien Kauffmann va tout de suite secouer ses défenseurs par des appels rapides sur le flanc droit.  L’attaquant Saint Pierrain va multiplier les centres au point de penalty mais Corral le portier visiteur va s’affirmer dans les airs.

Les coéquipiers de Tristan Carella vont vite comprendre qu’il faut percer cette défense autrement et ils vont le faire de belle manière à la 18e minute. Sur une belle passe en retrait de Damien Kauffmann, c’est Alex Fayat qui d’un plat du pied va tromper Corral.

Les hommes de Xavier Rapin vont réagir et vont se procurer une belle occasion sur un beau débordement de Vaillant mais celui-ci va choisir l’option de frapper à angle fermé et Jérémy Bozon n’aura aucun mal à détourner le ballon en corner. Le score en restera là jusqu »à la pause. Mi-temps 1-0 pour le Pays d’Allevard.

saint georges de commiers

En seconde période, les locaux vont vite montrer qu’ils ne sont pas leader par hasard. En effet, dès la 46e minute, c’est encore l’intenable Alex Fayat qui va aggraver le score sur une belle frappe au ras du poteau.

Sur leur lancée, les hommes de Brahim Yaagoubi vont en profiter et se procurer beaucoup d’occasions par Nadir Gaoua et Yassine Bourzeg, mais c’est toujours Alex Fayat qui est à l’affût et sur un beau centre de Florian Bichet l’attaquant local va signer un triplé.

Les visiteurs sauveront l’honneur par Marron à la 61e mais ne parviendront pas à plus inquiéter le Pays d’Allevard et M. Batelier sifflera la fin de cette rencontre sur le score de 3 but à 1 en faveur des locaux.