A la découverte de… Clément Caddeo (Yeti’s Grenoble)
Auteurs d’une excellente entame de championnat, les Yeti’s Grenoble reçoivent les Fous du Bitume de Villeneuve-la-Garenne ce samedi au Centre Sportif Universitaire (piscine campus de Saint-Martin d’Hères, 19h30). On profite de l’occasion pour faire un peu mieux connaissance avec le jeune attaquant de 20 ans Clément Caddeo, arrivé cet été de Villard-Bonnot, qui en profite également pour nous donner quelques mots sur le match.
Sa découverte du roller-hockey et son parcours
A 8 ans je suis allé à la séance libre à la patinoire Pôle Sud et en sortant il y’ avait un match junior des BDL, ça m’a tout de suite plus La semaine d’après mon père m’a amené voir un match ded Brûleurs de Loups en Magnus et j’ai vraiment accroché.
On s’est renseigné pour faire du hockey-sur-glace, mais mes parents ne pouvaient pas m’emmener les soirs d’entraînement à Pôle Sud ; du coup on avait entendu parler de roller-hockey du côté de Villard-Bonnot. C’est comme ça que j’ai commencé en poussin à 8 ans au roller club de Villard-Bonnot. J’ai fait toute mes équipes jeunes à Villard-Bonnot de poussins à juniors puis j’ai intégré l’équipe senior en N2 qui évolue désormais en N1 depuis 3 saisons.
Son arrivée chez les Yeti’s
Le coach de Grenoble Thibault Nier m’a appelé en début de saison car il cherchait un attaquant. J’ai tout de suite accepté, la Ligue Elite c’est vraiment le haut niveau. Je suis vraiment content et je ne regrette pas mon choix. Il y a vraiment un groupe sympa et une bonne ambiance. Je ne peux que progresser ici
Son début de saison personnel et collectif
Je suis satisfait de mon entame de championnat Je ne m’attendais pas à avoir autant de temps de jeu. J’essaye d’appliquer les consignes au mieux, je me sens de mieux en mieux. Il me faut encore un peu de temps pour prendre confiance sur le terrain J’apprends constamment de nouvelles choses et c’est encourageant !
En ce qui concerne l’équipe on a plutôt un bon calendrier La consigne est de prendre le maximum de points sur le début de saison. On sait que le championnat est serré et c’est souvent quelques points perdus en route bêtement qui font la différence en fin de saison. L’équipe vise clairement une place en play-off en finissant dans les 4 premiers de la saison régulière. Après en play-off tout sera possible.
La mayonnaise a très bien pris on a de grosse individualité mais chacun se bat pour ses potes. On est une vraie équipe !
La réception de Villeneuve
On prend le match avec beaucoup de sérieux On est sur une bonne dynamique de victoires, à nous d’enchaîner pour se faciliter la tâche pour la suite On a envie de bien faire à la maison et de gagner avec la manière !