A la découverte de… James Hart (FC Grenoble)

A la découverte de… James Hart (FC Grenoble)

Le match face au London Welsh :
Je vais jouer à l’ouverture. C’est un poste que j’occupe de temps en temps avec les Espoirs mais avec les pros je ne m’entrainais qu’en 9. Et comme les lancements ne sont pas les mêmes en Espoirs et avec la Une, il a fallu rapidement trouver des repères cette semaine aux entrainements. Maintenant je suis tellement content de pouvoir jouer qu’on m’aurait dit que je jouais à l’aile ou à l’arrière, j’y serais tout de même allé ! Je peux buter mais c’est Clément (Darbo) qui s’en chargera vu qu’il est excellent dans ce domaine.

La suite de sa saison :
L’objectif c’est de jouer avec les Espoirs, de faire quelques feuilles en Challenge. Je suis quelqu’un qui se fixe beaucoup d’objectifs mais cela va être compliqué de pouvoir rapidement jouer en Top 14. L’équipe fait un super début de saison, est impressionnante dans le jeu. Mais l’objectif est clair : le maintien à tout prix donc je ne pense pas que l’intégration des jeunes soit la toute première priorité. Maintenant, je continue à bosser. Au rugby on ne sait jamais ce qu’il peut se passer donc il faut être prêt à saisir les éventuelles opportunités.

Son avenir :
Retourner en Irlande ? Pour l’instant ce n’est pas une envie. Je me sens bien à Grenoble. J’ai été bien accueilli, les entraîneurs m’aident beaucoup notamment Franck (Corrihons) qui me donne énormément de conseils. Mais comme je le disais, au rugby c’est difficile de tirer des plans à long terme. L’an passé, beaucoup de jeunes talentueux du centre ne sont pas restés. Alors je n’ai pas envie de m’enflammer, je suis quelqu’un de très réaliste. Il me reste encore deux ans de convention après cette année. Je suis ici pour faire mes preuves.

James Hart en bref :
Né le 28 juillet 1991 à Dublin
1m77, 82 kg
Poste : demi de mêlée (ou demi d’ouverture)

Crédit photo : MattVal Claisse