A la découverte de… Lisa Richard (handball)
Le championnat de France Universitaire Handball Elite se déroule à Dijon cette semaine. Une équipe de l’ASU Grenoble y participe. L’occasion de faire un peu mieux connaissance avec la pivot Lisa Richard.
Les Grenobloises : Madeleine BOUVARD (Bourg de Péage), Praly MERYLE (Bourg de Péage), Élodie COUDURIER (La Motte), Noémie GUILLEMENOT (Pôle Sud), Livia MONTEILLIER (Pôle Sud), Lisa RICHARD (Pôle Sud), Victorine SIOLI (Pôle Sud), Mathilda DEVAUX (Pôle Sud), Margaux SAURAT (Voiron), Claudie MENDES (Bourgoin), Florie MOYNE-PICARD (Voiron), Manon SEGUY (Bourgoin), Clara BOUILLON (St Egrève), Léonie GULLON (Beaurepaire). Entraîneur : Michel DERIDDER.
Son parcours
Mes deux parents faisaient du hand donc j’ai été dans les gymnases dès mon plus jeune âge. J’ai tout d’abord été au club de Saint-Egrève jusqu’à la 4ème puis je suis allée au club de Pôle Sud 38 pour jouer en -18CF. J’ai commencé à me spécialiser au poste de pivot. J’ai passé ma seconde et ma terminale à la section Bertholet à ANNECY, je suis rentrée pour ma terminale à Grenoble pour m’entraîner avec la N1 toute la semaine et jouer de temps en temps.
Mes meilleurs souvenirs sont la place de vice-championne de France avec la section en seconde et la qualification pour les phases finales des championnat de France avec les -18CF contre Bouc Bel Air lors de l’année de second encore.
Le CFU
Je ne connais pas du tout cette compétition. Je connais quelques joueuses en revanche, contre qui j’ai joué en championnats ou en sélection étant plus jeune. On sait que pendant le tournoi le niveau va être bien supérieur au notre puisque nous n’avons que quelques joueuses de niveau N1, pas plus. Nous allons donc juste essayer de gagner des matchs !
Ses études
Je suis étudiante en première année de Staps , je peux bénéficier d’aménagement mais j’en ai pas vraiment besoin .
Ses objectifs futurs
Pour la suite de ma carrière je n’ai pas vraiment d’objectif, je veux juste aller le plus loin possible et au plus haut niveau possible tout en me faisant plaisir !
Crédits photo : JM Minghini