A la découverte de… Margot Garabedian… (triathlon)
Récente championne de France Junior du 10 km – une victoire « inattendue mais plaisante », la sociétaire de l’Entente Athlétique Grenoble (pour les compétitions d’athlétisme) Margot Garabedian se consacre avant tout au triathlon, sa discipline de prédilection. Apprenez-en un peu plus sur ce grand espoir qui nourrit de solides ambitions pour la suite de sa carrière.
Son parcours :
Il y a 10ans; je me suis mis à la natation, c’était une passion. A côté de cela je participais au cross UNSS. Mon entraineur m’a parlé de triathlon, je suis allée voir une course par curiosité puis j’ai voulu essayer. Depuis, je suis accro !
Mon meilleur souvenir à ce jour est ma qualification au Championnat du monde de Triathlon l’année dernière où mes deux collègues d’entrainement, Lucas Jacolin et Dorian Coninx, y étaient également. Je termine 7ème à ces championnats. J’ai également gagné la coupe d’Europe Junior d’Holten en 2014.
Je suis licenciée à Issy Triathlon. (Nc Alp’38 en natation et EAGrenoble en athlétisme).
Les France de 10 km :
Ce championnat de France de 10km était une étape, c’était mon deuxième 10km. Ça fait partie de ma préparation mais je ne me prépare pas spécifiquement pour cela. C’est une victoire inattendue mais plaisante !
Mon choix est déjà fait, aujourd’hui je suis triathlète. La saison de triathlon ne débutant que fin mars, les compétitions de natation, les cross ou ce 10km font donc partie de la préparation et permettent de ne pas couper complètement de la compétition.
Ses objectifs :
Pour la suite, mon objectif est de me qualifier aux championnat d’Europe et du Monde Junior. Sur du plus long terme, les Jeux Olympiques 2020 sont dans un coin de ma tête !