A la rencontre de… Adriano Schiavone (Manival)
L‘ES Manival, qui jouera sa qualification pour le 5ème tour de la coupe de France ce week-end sur la pelouse de Bellegarde Forez, réalise un excellent début de saison. Son attaquant Adriano Schiavone (ici en photo avec sa coupe de meilleur buteur du tournoi Convi-Five 2015) également. Nous vous proposons de mieux faire connaissance avec ce joueur.
Son parcours
Je pratique le foot depuis tout petit. J’ai fréquenté différents clubs sur le bassin grenoblois. Manival, Echirolles, Eybens en jeunes, et retour à Manival en seniors depuis 4 ans. J’ai toujours été attiré par le but je joue donc devant en pointe ou sur un côté selon le système de jeu.
Le début de saison de Manival et l’ambiance
Le début de saison est très satisfaisant. Nous sommes toujours qualifiés en coupe de France où l’on espère faire un joli parcours comme l’an dernier. En championnat PHR nous avons débuté par une belle victoire à l’extérieur à Annonay (6-3). C’est donc un début de saison plein de belles promesses. Manival est un club familial, les joueurs se connaissent depuis plusieurs années déjà et l’ambiance est bonne.
Son bilan personnel
Je suis effectivement satisfait de mon début de saiso avec 6 buts en 4 matchs dont un triplé lors de la première journée de PHR le week-end dernier. J’aime marquer et cela est d’autant plus gratifiant quand les buts s’inscrivent dans de belles prestations collectives, avec des victoires à la clé. Je bosse bien avec les entraînements en foot à 11 auxquels la pratique régulière du foot 5 avec mon Club de l’ECB Grenoble.
Son coéquipier Marco D’Avanzo qui se voit créditer ses buts dans la presse locale
C’est important de le laisser rêver un peu. Il ne marque pas souvent et il s’invente donc des buts. J’espère quand même qu’il marquera un but, un vrai avant la fin de sa carrière (Rires).
Les objectifs en championnat
Cette année le coach a formé un bon groupe. Il a gardé l’ossature et quelques bons éléments nous ont rejoint. Notre premier match à Annonay est prometteur alors pourquoi pas viser le haut de tableau. Personnellement je joue chaque match pour le gagner. J’ai également de grosses ambitions avec mon club de foot 5, avec lequel nous allons participer cette saison à la SuperFive Ligue la première ligue 1 de foot à 5. Elle débute le 15 octobre où nous recevrons une équipe parisienne au Foottime Echirolles (>> Zoom sur l’Espoir Club Boretti).
La coupe de France
Maintenant que le maillot est gagné on ne joue plus rien… Non sérieusement, comme je l’ai dit plus haut faire un bon parcours en coupe de France est une super opportunité. C’est une belle vitrine pour le club. On va tout faire pour passer au prochain tour et « tirer » pourquoi pas un « gros » au tirage. Ça serait vraiment sympa.