A la rencontre de… Elodie Verand (gymnastique)
Alors que se profilent cette semaine les championnats de France universitaire de gymnastique rythmique à Lille, nous vous proposons de faire mieux connaissance avec une des deux représentantes grenobloise, Elodie Verand (l’autre étant Thais Kresay).
Son parcours :
J’ai commencé la gym à l’âge de 5 ans à l’Avant Garde Tain Tournon comme je suis originaire d’Ardèche. J’en ai fait 13 ans. Je suis actuellement au club de Grenoble Gym depuis 2 ans car étant étudiante à Grenoble c’est bien plus pratique et ca fait aussi beaucoup de bien de changer d’air, voir un autre niveau, une autre méthode d’entraînement, de nouveaux entraîneurs, nouvelle équipe,… je m’y plais beaucoup dans ce club. Mes meilleurs souvenirs sont cette année ou en individuel j’ai été championne régionale, 4ème en zone et 9eme au championnat de France en ffgym, et j’en garde un très bon souvenir, c’est pour moi une bonne saison en termes de résultats.
Ses études et comment elle les concilie avec le sport :
Je suis en 3eme année de STAPS mention entraînement sportif toujours autant passionné de sport. Depuis le collège je suis en classe option EPS donc j’étais tous les soirs à l’entraînement. Je suis entraîneur depuis 5 ans. Cette année je travaille également à l’association Horizons à Meylan tous les mardis soirs et j’ai 3 entraînements par semaine en ffgym, et 1 entraînement par semaine en ffsu. Les entrainements durent 2h30 à 3h. Je pratique environ 12h/sem. Donc il me faut beaucoup d’organisation et travailler efficacement mais j’arrive à m’en sortir comme j’ai l’habitude de ce rythme de vie.
Son ambition aux France U :
Je vise le podium en individuel et en duo. Avec pourquoi pas un titre de championne de France. Le côté universitaire rend la compétition plus cool, bonne ambiance, mais je sais que mes objectifs ne sont pas faciles à atteindre bien qu’ils me tiennent vraiment à coeur donc j’ai quand même un peu la pression.
La suite :
Je fais les compétitions ffgym en équipe avec le club de Grenoble. Nous serons en compétition de zone le 24 avril à la garde dans le but de décrocher notre place pour les championnats de France à Calais et si possible y faire un podium.