A la rencontre de… Gaylord Osorio (FC la Tour Saint-Clair)
Le FC La Tour Saint-Clair se déplace à Vaulx-en-Velin ce samedi 20 août pour le compte de la 1ère journée du championnat Honneur. L’occasion de faire le point avec une des recrues estivales du FCTC, le milieu de terrain Gaylord Osorio (ex AC Seyssinet) qui nous en dit plus sur son parcours, sur la préparation du club isérois et sur ses ambitions en championnat cette année.
Son parcours
J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans au FC Vallée Bleue, club dans lequel je suis resté jusqu’en U-14. Je suis ensuite parti au FC Bourgoin-Jallieu en 14 ans Fédéraux avant d’intégrer le centre de formation de l’ESTAC. Après un passage non concluant je suis revenu à Bourgoin pendant une saison en 16 ans Nationaux. J’ai ensuite décidé de sauter le pas en séniors, sans passer par les U-19, en intégrant l’AS Vézéronce-Curtin. Cette saison d’apprentissage fut assez compliquée personnellement ainsi que collectivement. Je suis donc parti pour le club voisin de l’US Creys Morestel, dans lequel j’ai passé 3 belles saisons. C’est dans ce club où j’ai appris beaucoup de choses tactiquement, au contact de Samuel Bourgeois. En parallèle, j’étais en étude sur Grenoble c’est donc pour me rapprocher de mon domicile que j’ai signé à Seyssinet.
Son arrivée au FCTC
Après 3 saisons à Seyssinet j’ai donc signé au FCTC. Ça a été un choix difficile car j’ai passé mes meilleures saisons dans ce club que ce soit sportivement ou humainement. J’ai créé de vraies amitiés là-bas et surtout j’ai appris énormément de choses au contact de personnes très compétentes ! J’espère d’ailleurs qu’ils feront une belle saison pour remonter en Honneur. En fin de saison dernière j’ai terminé un BPJEPS en sport collectif et le FCTC m’a proposé de rentrer au club pour 2 ans en tant que salarié, ce que j’ai tout de suite accepté. Mon intégration s’est très bien passée ! Même si je me suis fait un peu chambré du fait que je vienne de Seyssinet (rires). Je connaissais déjà quelques joueurs que j’avais côtoyés à Bourgoin, Creys ou dans mon lycée donc cela a été beaucoup plus facile.
La préparation estivale
Notre préparation a été plutôt satisfaisante, nous avons fait 3 matchs amicaux contre Cluses, Bourg-Peronnas B et Charvieu pour respectivement 1 défaite et 2 victoires. C’est surtout dans le contenu que le staff a tenu à faire passer des messages étant donné que nous sommes 5 ou 6 nouveaux à intégrer le groupe donc il fallait vite prendre des automatismes pour aller affronter Vaulx samedi. Et nous pensons être prêts pour ce premier match, tout le monde a très bien travaillé donc nous avons hâte de reprendre, surtout contre une équipe comme Vaulx-en-Velin qui loupe la montée en CFA2 à la dernière journée la saison précédente.
Les objectifs de la saison
Il ne faut pas se le cacher, la priorité du club et du groupe restera le maintien. Nous allons jouer avec nos armes et tenter d’obtenir ce maintien le plus rapidement possible pour éviter de se mettre dans des situations trop périlleuses !
Les objectifs personnels
Mes objectifs personnels seront déjà de bien m’intégrer au style de jeu de l’équipe car c’est une manière différente de jouer par rapport à Seyssinet donc ça va me prendre un peu de temps même si le coach me laisse pas mal de liberté dans le jeu. Ensuite mon deuxième objectif sera bien évidemment de jouer un maximum de match avec le groupe DH et d’aider le plus possible l’équipe à se maintenir rapidement.