A la rencontre de… Hamza Aguerd (Futsal Martinerois et international marocain)
Le joueur du Futsal Martinérois Hamza Aguerd (au centre sur la photo) participe en ce moment à un rassemblement avec la sélection nationale marocaine de futsal, à Tanger, en vue de la participation à la coupe du monde de Futsal qui aura lieu en Colombie du 10 septembre au 2 octobre prochain. L’occasion de faire mieux connaissance avec lui.
Son parcours au Maroc
J’ai commencé par le foot à 11 comme n’importe quel joueur au Maroc. Je suis venu au futsal en tentant d’abord ma chance avec l’équipe du quartier, qui jouait dans la ligue régionale. Ensuite j’ai été recruté par une équipe en 2ème division marocaine de futsal qui s’appelle l’Association la ville haut de Kenitra, avec qui nous sommes montés en 1ère division.
Son arrivée en France
J’ai quitté le Maroc pour poursuivre mes études en France. J’ai alors commencé avec l’équipe du FC Picasso Echirolles avec qui j’ai connu la montée en première division française. A la fin de la saison j’ai signé avec l’equipe du futsal martinerois avec qui j’évolue encore.
La montée en Honeur avec les Martinérois
On a réussi la montée grâce à une équipe soudée et le travail du coach. Je me sentais comme dans ma propre famille. Sans oublier notre présidant Farid a qui le club doit énormément. On peut dire que la saison a été belle et bien réussie.
L’équipe nationale marocaine
J’ai été repéré tout au début au Maroc grâce au grand entraineur de futsal M. Hicham Dguig, avec qui j’ai gardé contact et qui m’a fait confiance en m’appelant à ce regroupement. D’ailleurs je le remercie beaucoup de m’avoir donné la chance de porter le maillot de mon pays.
Pour le moment il s’agit juste d’une pré-sélection en espérant bien sûr être sélectionné pour la coupe du monde en Colombie.
Comme chaque joueur, je rêve de porter le maillot de mon pays lors d’une coupe de monde. Le Maroc est tombé dans groupe qu’on peut nommer le groupe de la mort (avec l’Espagne, double vainqueur de l’épreuve, l’Iran et l’Azerbaidjan), mais avec l’esprit, le travail d’équipe et la grande expérience de notre sélectionneur nous allons faire une bonne prestation !
Son avenir
Je reste avec le Futsal Martinerois. C’est grâce à eux si j’ai été sélectionné.