A la rencontre de… Hamza Dahmane, le nouveau portier algérien du FC Echirolles
Né en Algérie, à Alharrach, dans la banlieue d’Alger, Hamza Dahmane a rejoint le FC Echirolles cet été. Le portier algérien nous raconte son parcours.
Hamza, peux-tu nous raconter tes débuts dans le football ?
« Mon premier club était Sour El Ghouzlane (ESG). C’est la ville de mes parents. Après j’ai rejoint l’Athletic Paradou (PAC) un centre de formation connu en Algérie. Pour mes débuts dans un club professionnel je suis parti au CR Belouizdad, le club de l’attaquant algérien Slimani avec qui j’ai joué 3 ans. J’avais 19 ans je suis resté à ses côtés jusqu’à l’âge de 22 ans.
Donc de 2010 à 2012 j’ai évolué au CR Belouizdad (CRB), en Ligue 1. Puis de 2012 à 2014 au MC Oran, en Ligue 1. De 2014 à 2016 au CS Constantine, toujours en Ligue 1. De 2016 à 2017 à l’ASM Oran, en Ligue 2. Ce sont tous des grands clubs en Algérie avec de grands supporters. »
Et ta relation avec la France ?
« Je suis venu une première fois à l’âge de 23ans pour me marier mais je suis pas resté longtemps. Et cet été j’ai fait un essai au GF38 qui m’a redirigé vers le FC Echirolles. »
Quels sont tes objectifs ?
« Mon objectif est simple : aider un maximum mes coéquipiers pour atteindre les objectifs lancés par le club et sur le plan individuel essayer de jouer le plus de match possible, ce qui me permettrait de plus me faire connaitre vu que c’est ma première année. »
Quelles sont tes premières impressions avec le club ?
« Je m’entends vraiment bien avec tout le monde, surtout le coach Pierrot Dupupet qui m’aide beaucoup et Malik Hatfout, l’entraîneur des gardiens avec qui je passe le plus de temps. »