A la rencontre de… Léo Carnazzi (US Gières)
Arrivé à l’US Gières cet été, Léo Carnazzi n’a pas tardé à s’illustrer sous son nouveau maillot en signant un doublé lors de la deuxième journée de championnat. Le polyvalent joueur, qui a évolué pendant plusieurs saisons en Suisse, nous a accordé une interview où il est revenu sur son parcours, sur le début de saison des Giérois ainsi que sur le match de coupe de France qui se profile ce week-end.
Léo, peux-tu tout d’abord nous dire un mot sur ton parcours ?
J’ai commencé le foot à 6 ans, à Saint Martin d’Uriage. Ensuite je suis parti au GF38 en benjamin jusqu’en U15, puis de U15 à U19 je suis allé à Eybens. Après avoir eu mon bac je suis parti à Genève où j’ai joué pendant 4ans en 2ème ligue inter et pour finir je suis revenu à Grenoble au mois de mars dernier, je cherchais un club pour cette saison avec un bon niveau et un projet et c’est pour ça que j’ai signé à Gières.
A quel poste évolues-tu ?
Concernant mon poste en ce début de saison je joue 10 ou 9 même si le poste d’avant-centre reste quand même nouveau pour moi. Après je peux jouer 6,8 et latéral droit.
Peux-tu nous raconter tes deux buts du week-end dernier ?
Le premier but c’est une récupération haute de notre milieu gauche qui m’envoie en profondeur. Je fixe le dernier défenseur et je n’ai plus qu’à ajuster le gardien. Le deuxième but c’est une belle action qui part du côté gauche et qui finit par un centre toujours par notre milieu gauche. Le défenseur adverse rate son contrôle dans sa surface, elle me revient dans les pieds et je mets un plat du pied à gauche du gardien.
Malgré une belle prestation, vous repartez en revnahce de Veyle sans le moindre point…
C’est sur que le résultat est frustrant au vu de notre première mi-temps où on doit mener 3 ou 4-0. Au lieu de ça on se prend un but en fin de mi-temps sur leur seul eoccasion qui leur permet de revenir dans le match et d’espérer pour la deuxième mi-temps où ils ont joué beaucoup plus haut. Nous n’arrivions plus à ressortir un ballon propre et on a craqué physiquement sur les 20 dernières minutes où on prend ces 2 buts qui nous font perdre le match.
Avec un nul face à un promu et une défaite le bilan giérois est compliqué en ce début de saison. Est ce que tu l’expliques par les nombreux mouvements qui ont animé l’effectif cet été ? Tirez-vous tout de même du positif des deux premières journées ?
C’est vrai que les résultats ne sont pas au rendez vous et pas attendus même avec tous les nouveaux joueurs. Après au vu de nos deux prestations on peut rester positif, les automatismes commencent à venir, on fait de bonne choses dans le jeu, le groupe s’entend bien, on prend du plaisir à l’entrainement et puis la saison reste encore longue pour rattraper ces résultats moyens.
Un mot pour finir sur la Coupe de France – vous recevez l’OND ce week-end – comment abordez-vous cette compétition ?
Ce match de Coupe de France peut nous permettre de nous remettre en confiance après le week-end dernier, l’objectif est clairement d’aller le plus loin possible et de jouer les matchs à fond. Notre coach adore cette compétition et ça lui a plutôt réussi avec Gières les années précédentes. Pour ma part ça va être mon premier match en coupe de France j’espère qu’on ira loin et pourquoi pas tomber sur une grosse équipe.