Abdel Mounji (Olympique Villefontaine) : « Il faut la gagner cette coupe »
L’Olympique Villefontaine, premier de sa poule en 3ème division de District, est aussi qualifié pour les quarts de finale de coupe d’Isère. Face aux Tunisiens de Saint-Martin d’Hères, les Isérois vont tout donner pour atteindre leur objectif, remporter la coupe. On fait un bilan à ce stade de la saison et on parle des prochaines échéances avec le président et responsable de l’équipe Seniors, Abdel Mounji.
Bilan saison
Le bilan est plus que positif. On est premier au classement avec 102 buts marqués et on possède la meilleure attaque et meilleure défense de la poule. Après la très bonne saison de l’année dernière, on a su garder le noyau de joueurs pour constituer une belle équipe. À part notre seul match perdu en championnat, notre saison est impeccable pour le moment. Même les autres équipes du club marchent très bien, donc on ne peut que être satisfait.
Les objectifs en championnat
On veut que la montée. Avec tous les joueurs qu’on a, normalement on doit être promu chaque année pendant quatre ans. C’est notre objectif principal à long terme.
La coupede l’Isère
J’ai posé la question au joueur, parce que moi je considère que le championnat est le plus important, mais eux veulent véritablement la jouer à fond. Pour eux finalement, ne jouer que contre des équipes 3ème division et de gagner souvent 8 ou 10 à 0, ça peut manquer de défi. En coupe, on rencontre des équipes de niveau supérieur et on arrive à gagner, donc ça procure une autre excitation aux joueurs. On peut et il faut la gagner cette coupe.
Tunisiens SMH en 1/4
Je ne les connaissais pas, donc je suis allé les voir jouer les week-end dernier, je les ai espionnés (rires). Ils jouaient contre les premiers et j’ai repéré qu’ils avaient cinq très bons joueurs, donc ça ne pas être facile. Mais nous aussi, on a des joueurs de qualité. Je pense que ça va faire un très bon match, très plaisant à voir. On va tout donner, ne serait-ce que pour les supporters qui feront le déplacement.
Le match référence
Le match en coupe de France contre l’Isle d’Abeau. Déjà parce que c’était un derby. Et puis leur président que je connais très bien avait mis les moyens pour avoir une belle équipe cette année. Le fait de les avoir battu en pratiquant un beau football, ça veut tout dire.
Le match à oublier
J’en parlais, c’est le match qu’on perd face à Olympique Nord Dauphiné. C’est notre seule défaite en championnat en deux ans. C’était avant le derby en coupe de France et les joueurs n’avaient pas la tête au championnat. Pourtant, on a dominé tout le match et sur leurs deux seules occasions, ils ont marqué deux fois et on perd 2-1.