Adel Koudri tient ses résolutions : déjà 10 points en 2026 !
Décisif sur l’ouverture du score de Guillaume Leclerc face à Amiens, Adel Koudri a inscrit son dixième point en 2026. Avec modestie et altruisme, l’attaquant est revenu sur ses performances de ces dernières semaines tout en évoquant les échéances à venir.
Dans le sillage d’Andrius Kulbis-Marino, Guillaume Leclerc ou encore Aurélien Dair, Adel Koudri figure parmi les satisfactions de ce début d’année. Après avoir été éloigné de la glace à cause d’une fracture au pied, le natif d’Annecy empile les points pour le plus grand bonheur du public grenoblois. Auteur de 17 points (7 buts, 10 assistances) depuis le début de l’exercice 2025-2026, Adel Koudri a su se relever après son passage à vide survenu avant la courte trêve hivernale. « J’ai continué à travailler comme je l’ai toujours fait. Mes coéquipiers m’aident énormément, le staff aussi. J’essaie de me faire un petit peu mal et d’aller dans des endroits où je n’ai pas l’habitude d’aller pour aider l’équipe en accumulant les points », confiait l’intéressé. Et cela s’est montré fructueux ! Avec 6 buts et 4 assistances depuis le début de ce marathon du mois de janvier, l’attaquant a performé, montrant que sa non-sélection pour les Jeux Olympiques de Milan-Cortina était digérée : « la sélection en Équipe de France, c’était un plus. Il y a de grosses échéances en club qui arrivent ».
En ligne de mire : la finale de la Coupe de France face à Rouen dimanche prochain et une première occasion de briller pour celui qui avait exprimé à notre micro son envie de « marquer l’histoire du hockey sur glace grenoblois » (Brûleurs de Loups. Adel Koudri : « Je veux marquer l’histoire du hockey-sur-glace grenoblois ! » – Metro-Sports). Pour cela, il pourra compter sur Aurélien Dair, son ami dans la vie et son binôme sur la glace : « On est tout le temps ensemble et sur la glace, c’est pareil. Depuis une dizaine de matchs, on est alignés sur la même ligne et ça tourne bien parce qu’on joue ensemble depuis mon arrivée à Grenoble. On a des automatismes qui se sont créés en 8 ou 9 ans. C’est un plaisir d’évoluer avec Aurélien ». Arrivé à l’âge de 17 ans dans la capitale des Alpes, Adel Koudri restera quoi qu’il arrive dans l’histoire du club pour avoir inscrit le 10 000ᵉ but des Brûleurs de Loups, en octobre 2024 contre Anglet. Mais il en faudra plus pour rassasier cet affamé de titres, qui va avoir de quoi se régaler cette saison avec le doublé coupe-championnat dans le viseur.


