AG2R : les objectifs pour la Vuelta
Le départ de la Vuelta a España sera donné demain de Vilanova de Arousa avec un contre-la-montre par équipes de 27,4 km. L’équipe AG2R LA MONDIALE s’aligne au départ avec des ambitions légitimes.
Actuellement dans une spirale positive, la formation française a deux objectifs principaux en ligne de mire : les victoires d’étapes et placer un coureur dans le Top 10 au classement général. L’équipe est emmenée par deux leaders : Domenico Pozzovivo et Carlos Betancur. Le binôme italo-colombien a déjà prouvé son efficacité lors du dernier Giro d’Italia. Le coureur colombien visera en priorité les victoires d’étapes tandis que Domenico aura pour objectif le classement général.
Ils seront épaulés par une équipe solide articulée autour d’eux et composée de coureurs expérimentés aux profils variés: Rinaldo Nocentini, Julien Bérard, Steve Chainel, Mikael Cherel, Ben Gastauer, Matteo Montaguti et Lloyd Mondory. Ce dernier aura également une carte à jouer en cas d’arrivée au sprint.
Domenico Pozzovivo nous parle de ses objectifs sur cette Vuelta a España: « Cela fait maintenant plus d’un an que je n’ai pas gagné et j’aimerais bien accrocher une victoire d’étape sur cette Vuelta. Il y a beaucoup d’arrivées en bosse et quelques étapes très difficiles, c’est un profil qui me convient très bien. J’ai surtout l’ambition de bien figurer au classement général. J’ai accroché la 10e place sur le Giro d’Italia et j’espère un Top 5 sur cette Vuelta. Par ailleurs, tout le monde sait que je ne suis pas un adepte des conditions météo difficiles et que j’aime la chaleur. Je pense que je devrais trouver ici d’excellentes conditions pour m’exprimer pleinement ! »