Aissa Saffi (FC Chavanoz) : « La finale se jouera au sang-froid »
La finale de la coupe Rhône-Alpes de futsal opposera Futsal Mont d’Or au FC Chavanoz ce samedi après-midi à Pont-de-Claix (gymnase Victor Hugo, coup d’envoi à 16 heures. Après avoir interrogé le capitaine des Monts d’Or hier (en savoir plus), place aujourd’hui à un petit focus sur les Isérois de Chavanoz, qui ont aussi réalisé une belle saison en Honneur.
Des regrets de ne pas s’être davantage mêlé à la lutte pour les play-offs en championnat cette année ? Oui et non nous a expliqué Aissa Saffi, à l’origine de la création du club en 2008 et aujourd’hui entraîneur de l’équipe fanion. « Ce qu’on peu regretter, c’est d’avoir mal démarré la saison. Après on reste un club jeune, qui manque encore de budget et d’infrastructures, donc on peut être content de ce que nous réalisons.«
Un club jeune qui pourrait s’offrir un bien joli trophée ce samedi à Pont-de-Claix. Le technicien nous livre les clés de la rencontre selon lui. « La finale se jouera au sang-froid ! Il faudra rester concentrer à chaque minute, garder notre style de jeu, leur imposer une défense basse et surtout que chaque joueur fasse preuve d’abnégation.«
Un sens du sacrifice pour le collectif qui a fait la force des Isérois cette saison.
Le spectacle sera au rendez-vous ce samedi après-midi au gymnase Victor Hugo. Et peut importe qui repartira avec le trophée, on tient déjà notre grand gagnant : le futsal rhonalpin.