Alexandre Gisselbrecht (Saint-Louis Neuweg) : « Pas à Grenoble pour se laisser marcher dessus »

Alexandre Gisselbrecht (Saint-Louis Neuweg) : « Pas à Grenoble pour se laisser marcher dessus »

alexandre gisselbrechtLe GF38 reçoit Saint-Louis Neuweg, ce samedi 29 août, au stade des Alpes, pour le compte de la 3ème journée du CFA. Après une victoire à Sochaux lors de l’ouverture du championnat, le promu alsacien s’est incliné à domicile contre Chasselay (1-2) samedi dernier). C’est avec la ferme intention de ramener un résultat positif qu’il se déplacera dans la capitale des Alpes comme nous l’a expliqué le jeune latéral droit polyvalent Alexandre Gisselbrecht. Interview.

Alexandre, peux-tu déjà nous dire un mot sur ton parcours et ton poste ?
Mon poste c’est latéral droit mais je peux aussi jouer latéral gauche et les deux poste de milieu couloir offensif.
J’ai été formé à Strasbourg 6 ans dont 3 ans avec l’équipe pro (CFA2 – CFA – National). Je suis à Saint-Louis depuis l’année dernière, j’entame donc ma deuxième saison dans ce club.

Comment analyses-tu le début de saison de ton équipe (victoire à Sochauc, défaite contre Chasselay) ?
On a fait un bon début de saison contre Sochaux avec un match solide de notre part. On est allé chercher les 4 points à Bonal face à une équipe jeune et joueuse.
Contre chasselay, habitué déjà au CFA, c’était une première pour nous à domicile. Il nous a manqué un peu de réalisme : on a deux-trois occasions qui peuvent changer le cours du match. Et derrière Chasselay nous a sanctionné. C’est dommage ça efface un peu le succès à Sochaux.

Toi tu as déjà connu les ambiances de la Meinau mais sens-tu un sentiment particulier chez tes coéquipiers à l’approche du match à Grenoble et que penses-tu du GF38 ?
On sait que Grenoble est une équipe qui va sûrement jouer les premiers rôles dans notre poule. Ils essayent de monter en National déjà depuis plusieurs années, ils étaient déjà en concurrence avec nous lors de la montée avec Strasbourg. On sait aussi qu’il a un engouement fort autour de ce club avec de nombreux supporters présents au match à domicile. Il y aura forcément un peu d’excitation supplémentaire pour cette rencontre car on joue au football pour ce genre de match.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce rendez-vous, que vous a dit votre coach ?
Je ne connais pas encore les ambitions du coach pour ce match , mais je sais qu’on ne va pas aller à Grenoble pour se laisser marcher dessus, malgré le fait que Grenoble soit une grosse équipe de CFA. Je pense que nous aussi nous avons les qualités et les arguments pour aller titiller ce genre d’équipe.

Quel objectif nourrit Saint-Louis cette saison ?
Forcément dans un premier temps le maintien. On vient de monter en CFA, c’est tout nouveau pour le club. Ce serait dommage de redescendre directement, après tous les efforts des saisons précédentes.

Seras-tu dans le groupe pour Grenoble ?
Concernant le groupe je ne sais pas encore. En début de semaine rien n’est jamais certain. On attend de voir la veille de match. Mais quoi qu’il en soit le groupe qui ira à Grenoble sera de qualité.


Jura Sud – GF38 (1-1) – J2 CFA 22 août 2015 par metro-sports