Ali Bentallah (FC Picasso) : « Je vais tout donner »
Les bons résultats du FC Picasso Echirolles ne passent pas inaperçus. Après les sélections de Mohamed Guebli et Mohamed Gallouze avec l’équipe de France A et celles de Miki Gultekin et Tarek Zoubir en EDF U21, c’est au tour du jeune Ali Bentallah d’être convoqué avec l’équipe nationale U19.
Cette dernière participera dans une dizaine de jours à l’Ostrava Cup, en République Tchèque. Pour Ali, ce sera quasiment une première puisqu’il comptait déjà une pré-sélection en mai 2015 avec les U21.
« Je suis vraiment super fier et je vais tout donner. Je ferai tout pour que ce ne soit pas la dernière« , nous a-t-il confié. Une réaction à l’image du garçon et de son club formateur. On travaille dur du côté de Picasso pour toujours progresser. Et ça paye, en atteste cette sélection.
Autre valeur qui n’est pas désuette au FCP : l’altruisme. Bentallah n’a ainsi pas manqué de la jouer collective avec une longue liste de remerciements. « Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé que ce soit mes coachs (Moos et Rafa), les joueurs du groupe 1 comme Mohamed Gallouze ou Miki (Gultekin) ainsi que tous mes amis qui me soutiennent ».
Cette sélection n’est pas non plus une fin en soi et on espère que ce sera que le début d’une longue aventure en Bleu pour Ali, qui depuis un an est régulièrement présent dans le groupe pour les rencontres de D1 et qui est un des membres de base de l’équipe réserve échirolloise qui évolue en HR.
On ne se fait pas trop de soucis : il portera haut les couleurs de Picasso du côté d’Ostrava.