Ali M’Madi : « Au départ j’étais sceptique »

Ali M’Madi : « Au départ j’étais sceptique »

ali mmadi presentationAprès avoir tutoyé le haut niveau du football hexagonal, Ali M’Madi va connaître un nouveau challenge. Partir du 4ème niveau français pour retrouver les sommets. C’est uniquement pour ça qu’il est venu dans la capitale des Alpes. Un objectif certain, des installations de qualité, un collectif prometteur, le milieux offensif de 25 ans est optimiste et compte bien vivre l’une des plus belles saisons de sa carrière. Portrait d’un offensif. 

Son parcours : Avant j’étais à Évian, je suis arrivé dans ce club il y a 6 ou 7 ans. À l’époque, j’avais 18 ans, je sortais d’un année blanche, je n’avais quasiment pas joué. Mon cousin habitait sur Évian, il m’a proposé de venir chez lui et de faire un essai au club. Au départ j’ai fait un essai avec la réserve, et au bout de un ou deux match je suis monté avec la une qui jouait en National à l’époque. Par la suite je n’ai plus quitté ce goupe. J’ai ainsi fait les deux montées. Par la suite, j’ai fait une année en Ligue 1 où je ne faisais que de me blesser, j’ai seulement dû faire 3 ou 4 matchs dans l’année. Mr Dupraz m’a fait comprendre qu’il ne comptait plus vraiment sur moi pour la suite. Je suis donc parti au Gazélec. On est monté en Ligue 2, à ce moment-là il me restait un an de contrat avec Évian, j’ai donc résilié et j’ai signé pour de bon au Gazélec. J’ai fait l’année en Ligue 2, l’année dernière donc, je n’ai pas eu trop de temps de jeu. Du coup pendant ces vacances j’ai cherché des Ligue 2 ou des National. Max Marty m’a contacté à ce moment-là. 

Pourquoi le GF38 ? : Le projet présenté par Mr Marty m’a tout de suite interessé. Après je ne vais pas te cacher qu’au départ j’étais un peu sceptique, je me suis dit que redescendre en CFA ça n’allait pas être simple. J’avais peur de quitter le monde pro. Mais le discours des dirigeants m’a convaincu. Si j’ai signé ici c’est que je sais qu’il y a possibilité de retrouver ce monde pro justement avec le club de Grenoble. Ici, il y a de l’ambition, un vrai projet, il y a beaucoup de changements en plus cette année pour être de plus en plus compétitif, nous avons toutes les chances de notre côté. Il y a des infrastructures de très grande qualité, le stade est vraiment magnifique, les conditions d’entrainement sont exceptionnelles. J’ai accepté pour toutes ces raisons. 

Son profil : Je suis milieu offensif. À gauche de préférence. Après je peux jouer aussi à droite ou dans l’axe. Je peux même dépanner en pointe ou derrière l’attaquant. J’essaye de marquer des buts et de faire marquer.

Ses coéquipiers : Mon arrivée s’est super bien passée. Tout le monde m’a bien acceuilli. Je ne connaissais personne. Il y a vraiment un super groupe pour cette nouvelle saison, il n’y a vraiment de soucis avec personne. 

Le match contre Andrézieux : C’est vrai que c’était une CFA2 en face, mais c’était quand même une bonne équipe. Et puis il fallait être là et il fallait les marquer ces 4 buts. C’est toujours plus facile vu de l’extérieur, mais sur le terrain il faut faire le boulot. On a très bien respecté les consignes, le coach voulait un résultat et un contenu, il a eu les deux.

La Duchère : Ça va être un match assez important, nous allons savoir ce que nous valons vraiment. Le coach nous a prévenu. De toute façon, on a besoin de jouer un match comme ça pour voir ce qui nous attend sur la saison qui vient. Il va falloir mettre en avant tout ce que nous avons réalisé depuis le début de la préparation. 

Ses objectifs : Je n’aime pas trop me donner des chiffres. Mais c’est vrai que personnellement, c’est une saison importante pour moi. J’ai vraiment besoin de me relancer, dans le sens où j’ai besoin de réaliser à nouveau une saison pleine avec du temps de jeu. On verra bien, mais j’espère marquer pas mal de but et de donner pas mal de passes décisives. 

Crédits photos : GF38

monaco-gf38 amical