Amical – réactions après GF38 – Saint-Priest
Les réactions du défenseur Fabien Tissot-Rosset de l’entraîneur de Saint-Priest Christian Scheiwe après la victoire du Grenoble Foot 38 (2-1) ce mercredi à Benoit Frachon (Saint-Martin d’Hères).
Fabien Tissot-Rosset : « Cela a été dur les premières 90 minutes mais ça fait plaisir de jouer un match complet. C’est de bon augure pour la suite. J’ai l’habitude de jouer un peu à tous les postes, je m’adapte. L’essentiel, c’est que je joue. Le coach voulait voir comment ça allait à gauche en prévision de la suspension de Sélim (Bengriba). Les sensations étaient plutôt bonnes même si mon pied gauche me sert surtout à monter dans le bus !
Les sensations sont mitigées sur la rencontre. On n(était pas très bien en place en 1ère mi-temps. On a laissé trop d’espaces. On fait 15 bonnes premières minutes offensivement, en réussissant à bien faire tourner le ballon, en se procurant des occasions…Après ce fut moins bon, peut-être à cause de la fatigue. Défensivement, on a rectifié un peu le tir en seconde période en se disposant autrement et on a été moins inquiété. On gagne au bout donc, dans l’ensemble, c’est plutôt positif.
L’idée c’est d’être prêt pour Mulhouse. Samedi on va essayer de faire encore mieux et ça va faire plaisir de retrouver le Stade des Alpes, en espérant qu’il y ait un petit peu de monde. »
Christian Scheiwe : « Une défaite mais des motifs de satisfaction car on n’a rien lâché. On savait que cela allait être difficile puisque physiquement il y a quand même un petit écart de reprise. En face il y avait une belle équipe, collectivement bien en place. On a opposé beaucoup de courage, par moment quelques situations intéressantes. On aurait pu marquer un deuxième but. Je souhaite au passage une bonne saison à Grenoble car c’est toujours un club qui compte pour moi.
Notre objectif à nous est de jouer le haut du classement et de se mêler à la bataille de la montée. Il faudra faire le meilleur départ possible, en essayant tout de suite de s’installer dans le Top 5, car c’est là où tout se joue. L’an passé, Grenoble a cartonné lors des 10 premiers matchs et a pu se permettre, entre guillemets, de lâcher quelques points en route lors des matchs retour. »
Sur le même sujet :
La fiche technique du match
Le schéma tactique du GF38