Amical : FCG – CSBJ 14 – 17
Pour son deuxième match de préparation, Grenoble s’est incliné face à son voisin nord-isérois malgré une très bonne première demi-heure de jeu.
A Saint-Jean-de-Maurienne, stade Pierre Rey, Bourgoin bat Grenoble 17-14 (3-7, 17-14, 17-14). Arbitre : M. Hand. 700 spectateurs environ.
Les points pour Grenoble : 2 essais de Alexandre (7′) et Pelenise (45′) ; 2 transformations de Stewart (8′) et Darbo (46′).
Les points pour Bourgoin-Jallieu : 2 essais de Puyo (38′) et Kaméa (56′) ; 2 transformations et 1 pénalité (2′) de Péclier.
Carton jaune : Alexandre (17′) à Grenoble.
Dans un match disputé en trois tiers temps (2×30 + 1×20), les joueurs de Corrihons et Bégon ont montré des choses intéressantes, notamment dans les lancements de jeu, pendant une bonne trentaine de minutes avant de nettement baisser de rythme après la litanie des changements opérés, une grosse revue d’effectif étant effectuée. Au final, après beaucoup de petites erreurs, les Sud-Isérois s’inclinent face au CSBJ. Un revers anecdotique qui a toutefois montré qu’il restait encore beaucoup de choses à peaufiner avant l’entame du championnat.
Crédit photo : Mak Boubeker