Amical GF38 – Yverdon (D2 suisse) 1-0
Bon galop d’entraînement face à la lanterne rouge de D2 suisse avec une victoire à la clé grâce à Mendes.
A Grenoble, stade Stijovic, Grenoble bat Yverdon 1-0 (mi-temps : 1-0). 200 spectateurs environ.
But : Mendes (42′).
GF38 : Viviani, Mainfroi, Abardonado, Marque, Turan, Namouchi, Juan, Johansen, Taïder, Mandrichi, Mendes. Puis Maubleu, Belaïd, Dieuze, Ayari, Lasimant, Dos Reis.
Pendant que le voisin chambérien (CFA2) régalait son public en Coupe de France, le GF38 affrontait Yverdon dans la quasi indifférence générale. L’affiche n’avait en effet rien de très sexy et avait en plus un arrière goût de déjà vu.
Grenoble a gagné, c’est toujours bon pour la confiance. Grenoble a aussi confirmé ses forces (capacité à se créer des occasions, Viviani en grande forme) et faiblesses (inefficacité, fébrilité derrière) actuelles. Cette fois-ci Mendes a réussi à marquer et confirmait qu’il partait désormais au moins sur un pied d’égalité avec Lasimant et Dos Reis pour épauler Mandrichi sur le front de l’attaque iséroise. Le constat est encore plus positif pour Turan (qui a encore mis un coup-franc sur la barre) qu’on peut considérer comme le n°1 dans l’esprit de Pouliquen au poste d’arrière gauche. En mal de temps de jeu ou de retour de blessure, Juan, Namouchi et Taïder ont eux pu montrer quelques petites choses intéressantes et offrent au coach alpin des solutions intéressantes pour les prochaines échéances. A commencer par l’ultra décisif déplacement à Angers de samedi prochain.