Amical : GF38 – Fréjus Saint-Raphaël 1-1
Pour son premier match de préparation, le Grenoble Foot 38 affrontait l’Étoile FC Fréjus Saint Raphaël (National) ce mercredi à Bozel.
Un bon galop d’entraînement, qui aura permis à Olivier Saragaglia de voir les nouveaux et les joueurs à l’essai à l’oeuvre et aux Isérois d’emmagasiner un début de confiance grâce à un bon match nul 1-1 (ouverture du score de Soulimène Benchaïb, a priori, égalisation de Thomas Henry pour Fréjus) face à une équipe qui évoluera une division au-dessus cette saison.
- Equipe du GF38 en première période : Maubleu – Tafer, Henrique, Giraudon, Hachi – Thomas, Pinto Borges, Diri – I.Bourguignon, Benchaïb, N’Daw.
- Equipe du GF38 en seconde période : Vachoux – Cianci, Henrique, Settaout, Bengriba – Ayari, Medoukali – Menassel (là pour le nombre), Joufreau, G.Bourguignon, Akrour.
Pour rappel des précédentes avant-saison :
L’an passé :
17 juillet : entraînement commun avec l’AS Saint-Étienne, à l’Etrat (huis-clos) 1-2
21 juillet : GF38 – Bourg-Péronnas (à Crolles) 0-2
Il y a deux saisons :
21 juillet GF38 – Chambéry 2-1
On pourra déjà noter que jamais Grenoble n’avait disputé un « vrai » match aussi tôt. Et ensuite que le résultat est plutôt encourageant. Le GF38 avait ainsi perdu 2-0 contre une autre équipe de National l’an passé. On se gardera malgré tout de tirer trop d’enseignements de ce match.
On remercie Sara (@saramirouare) fidèle parmi les fidèles parmi les supporters du club alpin, présente à Bozel, qui nous a généreusement alimenté en information et en photos
Nous reviendrons plus largement sur ce match demain. vous pourrez par ailleurs certainement retrouver photos et infos sur le site officiel du club (gf38.fr)