#Amical – L’OC Eybens en voulait plus

Très bon match de préparation entre l’OC Eybens et la Vallée de la Gresse ce mercredi avec une victoire finale pour l’équipe de Najib Tebai grâce à deux buts signés Benfakir et Miller en seconde période.



Stade Roget Journet (Les Ruires) à Eybens. OC Eybens bat La Vallée de la Gresse 2-0 (mi-temps : 0-0). Spectateurs : 60 environ. Arbitre : M. Francois Capizzi

Buts : Benfakir (60e, sp), Miller (75e).

Oc Eybens : Bemenou, Legon, Chamberlin, Elomari, Pidoux (cap.), Bolo, Miller, Segura, Lahouel, Tatu, Domingues, Goncalves, Savona, Allain, Papy, Hadj-Yahia, Cezgouli, Benfakir, Cusanno, Khalifa, M Bala. Entraineur : Najib Tebai .

Vallée de la Gresse : Regruto, Vergini, Abou, Portaz, Lajlar, Meyer, Todeschini, Lely, Hedj, Vizzini, Diemer, Miombé, Bernard, Karam. Entraineur : Christophe Cuynat.


Le match:

Bonne entame de match des coéquipiers de Pierrick Pidoux qui avait le brassard de capitaine. C’est Sofien Lahouel qui se montre le plus dangereux en attaque mais la défense varco-vifoise est bien en place à l’image de Lajlar, intraitable. Une première mi-temps équilibrée, sans trop d’occasions. Les hommes de Christophe Cuynat se battent mais n’arrivent pas à percer la défense eybinoise, également bien en place et très bien orchestrée par Pidoux et Elomari. M. Capizzi, l’homme en noir, siffle la mi-temps sur ce score de 0-0.

C’est une toute autre deuxième mi-temps que vont fournir les locaux, bien décidés à en découdre. Benfakir, très en jambes, donne le tournis à la défense varco-vifoise. L’attaquant local multiplie les appels et se fait faucher à la 60e, le pénalty est indiscutable. Il se fait justice lui-même et trompe Regruto 60e.
Les hommes de Najib Tebai dominent et se créent des occasions. A la 75e, sur un exploit personnel, Thibaud Miller enroule sa frappe qui prend tout droit le chemin de la lucarne (2-0). Les visiteurs ne reviendront plus.