Anthony Greco (ALF Futsal) : « Tout faire pour offrir la victoire contre Martel à nos supporters »

Anthony Greco (ALF Futsal) : « Tout faire pour offrir la victoire contre Martel à nos supporters »

L’ALF Futsal affronte Martel Caluire samedi, après avoir affronté Chavanoz le week-end passé. Un nouveau gros choc en perspective pour les coéquipiers d’Anthony Greco, et l’occasion de montrer que la défaite du week-end passé n’était qu’un simple accroc…




Anthony Greco, ce samedi, vous affrontez pour la 6ème journée de R1 Martel Caluire. Comment préparez-vous ce gros choc ?

« On le prépare un peu comme tous les autres matchs. C’est particulier tout de même car Martel, dans leur optique de montée, est dans l’obligation de gagner. Après leur défaite le week-end passé, ils n’ont pas le choix. Et nous, de notre côté, on veut aussi repartir de l’avant après notre défaite contre Chavanoz. Donc c’est une grosse rencontre à enjeux ! Mais on essaye d’occulter cela et de se préparer sans pression ».

Cette défaite, la première de la saison, contre Chavanoz, comment l’expliquez-vous avec le recul ?

« On a été spectateur en première période. On a joué avec la crainte… Je ne sais pas, ça doit être le fait d’être invaincu qui nous a fait déjoué dans la tête. On a essayé de garder le ballon, mais dans l’impact, on s’est fait bouger. Physiquement, Chavanoz a pris le dessus, on a remporté zéro duel avant la pause. Alors, au retour des vestiaires, comme on était mené trois à zéro, on a su répondre un peu plus, et revenir à trois à deux. C’est ça l’esprit ALF, de jouer pour les coéquipiers, de tout donner, sans trop se poser de questions. Notre force mentale est un atout, mais contre Chavanoz, il n’a pas été suffisant. Il faudra commencer le match contre Martel de la même façon que la deuxième période de Chavanoz pour éviter d’être mener trois à zéro ! »

Pour vous, Martel est le favori ?

« Martel Caluire a un effectif très bien fourni, avec de très bons joueurs. On sait qu’il y a du banc. Il y a beaucoup de joueurs d’expériences, avec deux internationaux qui ont joué en Ligue 1, plus des anciens de Footzik aussi. Et puis quelques jeunes apportent leur folie. Martel est favori pour la montée oui. Mais nous on croit à la victoire quand même ! En plus, on joue chez nous, on va tout faire pour offrir la victoire à nos supporters ».

Une victoire vous assurerait pratiquement le maintien, qui était l’objectif fixé par le club…

« Effectivement, c’était l’objectif de début saison. La saison passée a été particulière avec beaucoup de défaites dans une phase, et beaucoup de victoires dans l’autre ! Donc à la fin, on ne savait pas trop comment se positionner pour 2017/2018. Donc oui, on voulait le maintien le plus rapidement possible, ce qui est pratiquement chose faite. Maintenant, finir dans le top 3 serait vraiment pas mal du tout ! »

A titre personnel, comment se passe votre saison ?

« Le début a été un peu compliqué, surtout sur les premiers matchs. Mais là, depuis le début de la nouvelle poule, on va dire que je suis un peu plus en forme. Après, ce n’est pas évident de se juger individuellement car l’idée du collectif est très forte chez nous. Même en terme de buts, si on regarder les statistiques, c’est très homogène, il n’y en pas un à cinquante et les autres à deux ou trois. C’est vraiment le collectif avant tout ».