Antoine Walch : « Ne pas jouer que pour soi nous donne des ailes »
Antoine Walch, Pierre Debrosse, Florian Mathé et Thomas Szewczyk (coachés par Nicolas Tourte), de l’UJF, sont revenus bronzés des championnats d’Europe des Universités de tennis, qui se disputaient ces derniers jours en Pologne (> lire Les Grenoblois en bronze).
Antoine Walch, qui disputait pour l’occasion sa troisième aventure continentale consécutive, a eu l’amabilité de nous faire un petit retour, tout juste cette compétition terminée.
Le bronze : satisfaction ou déception ?
Satisfaction ! On aurait tous voulu faire mieux mais ca reste un bon résultat. On rate la finale de très peu de chose au super tie-break du double décisif en demi-finale contre les Tchèques d’Ostrava. On fait mieux que l année dernière (6e place) et pourtant je trouve que le niveau s’est élevé dans la compétition – ca fait 3ans de suite que je participe aux championnats d’Europe. Il y a 2 ans nous avions perdu en finale (au Monténégro, à Bar), au double décisif, et on pouvait s’en vouloir… L’année dernière à Rotterdam, tout le monde s’est blessé durant la compétition… Cette année cette médaille n’est pas une déception.
Le bon esprit au sein de la Team Grenoble
Une compétition universitaire c’est d’abord une compet’ par équipe ! On aborde les matchs avec le même sérieux que sur le circuit, mais on se sent plus soutenus, et le fait de ne pas jouer que pour soi ca peut vraiment nous donner des ailes ! L’an prochain on perd 2 des 4joueurs de cette équipe, Pierre arrête les études et Florian change de fac… C’était notre dernière aventure tous ensemble
La suite de sa saison
En ce qui me concerne, je vais faire un break, je sens que j en ai besoin, je n’ai pas arrêté de faire du physique pour compenser ma blessure au poignet qui a duré 6 mois… Comme ca je pourrai reprendre en pleine forme en septembre avec des tournois futurs ! J’espère gagner quelques points ATP avant 2016 !